Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

16 mars 2013

Michel Der Zakarian : ''Passer le cap''

En déplacement pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2, le FC Nantes visera un quatrième succès consécutif, une série que les Canaris n'ont pas encore réussie, cette saison. Face à une formation de Dijon offensive, les joueurs de Michel Der Zakarian affichent leur ambition de parvenir à se rapprocher de la première place.

Quelle lecture faites-vous des résultats de la journée ?
Michel Der Zakarian :
Ca ne change pas grand-chose. Quand on est devant, il faut assurer. Il y a encore beaucoup de matches.
On est à six points. Un nouveau succès nous rapprochera un peu plus, surtout quand on entame la dernière ligne droite. Mais c'est un match compliqué qui nous attend lundi. Dijon est une bonne équipe, avec de bons arguments offensifs. Je pense qu'on peut avoir des espaces.

Un match pour lequel vous n'aurez pas tout vos arguments...
Michel Der Zakarian :
Il manquera Filip Djordjevic (retenu en sélection) et Gabriel Cichero (suspendu). Pour Gaby, on le savait. C'est surtout embêtant pour Filip.
Après, on a ménagé Fernando Aristeguieta ce matin pour sa cheville. Mais c'est bon. Comme pour Serge Gakpe. Il sera avec nous, dans le groupe.

Aligner une quatrième victoire, un objectif ?
Michel Der Zakarian :
Effectivement. On ne l'a jamais fait cette année. Il faut qu'on arrive à faire la passe de quatre. On a eu deux fois l'opportunité, sans la saisir. Il faut qu'on arrive à passer le cap.

Vous étiez à Angers la semaine dernière pour observer Dijon...
Michel Der Zakarian :
Oui, mais il leur manquait beaucoup de joueurs. Entre les suspendus, les blessés, joueront-ils dans la même configuration (Ndlr : avec une défense à trois dans l'axe)... tout dépendra des joueurs à disposition. On verra lundi...
Mais c'est une équipe qui a un gros potentiel offensif, avec un Tavarès qui fait une bonne saison, qui marque des buts, il est très bon de la tête. Et ils ont des petits joueurs autour qui vont très vite. Que ce soit Guerbert, Bérenguer, Mollet... il y a de la technique, un bon jeu collectif. Après, ils prennent beaucoup de risques et laissent de l'espace aussi.
Dans un premier temps, il faudra bien défendre collectivement et bien récupérer le ballon. On est à l'extérieur, on vise les trois points. Mais la base, c'est de bien récupérer le ballon, d'avoir un bon pressing et ensuite de bien utiliser le ballon.

La lutte pour la première place face à Monaco fait-elle aussi partie de vos objectifs ?
Michel Der Zakarian :
Bien sûr que ce sera un objectif pour nous. Mais la priorité est d'être dans les trois premiers. Quoiqu'il arrive à Dijon, on sera dans les trois premiers, mais on veut se rapprocher de la première place, de faire cette série de victoire. Et pour ça, on a l'ambition de gagner à Dijon. Mais ça passe par le contenu de notre match.

Dijon FCO - FC Nantes

29ème journée de Ligue 2
Lundi 18 mars 2013 - 20h30
Stade Gaston Gérard

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×