03 avril 2013

Michel Der Zakarian : ''Tout peut arriver''

Après Monaco, le FC Nantes affrontera un nouveau concurrent dans la lutte pour la montée, vendredi, avec un derby très attendu à Angers, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Et comme face à Monaco, Michel Der Zakarian attend de ses joueurs la même rigueur, la même détermination et la même envie d'aller poser des problèmes à leur adversaire. Mais le technicien le rappelle aussi, que Nantes s'impose ou s'incline, rien ne sera joué à Angers. Avec 21 points encore en jeu ensuite, "tout peut arriver !"

Comment abordez-vous ce match à Angers ?
Michel Der Zakarian :
C'est un match important, un derby. Nous aurons en face de nous une très bonne équipe, qui joue bien au ballon, dangereuse. A nous de faire le nécessaire.

Au classement, l'enjeu n'est-il pas aussi de les empêcher de revenir sur vous ?
Michel Der Zakarian :
Comme face à Monaco, Auxerre, Niort... ça vaut trois points. Si on gagne, on frappe un grand coup sur Angers. Mais il y a toujours Guingamp et Caen derrière.
Il restera ensuite sept matches à faire, soit vingt-et-un points. Tout peut arriver ! Qu'on gagne ou qu'on perde, rien ne sera arrêté pour autant. On sera toujours dans la course, on sera toujours présent. Après, il faut aussi que Caen et Guingamp gagnent leurs matches. Comme pour nous, tous les matches sont compliqués.

"Exister dans les surfaces, c'est la vérité du football"

Angers, un adversaire que vous connaissez bien...
Michel Der Zakarian :
On les a effectivement joués en match amical, en Coupe de la Ligue et en championnat. On les a aussi vu jouer. Alors oui, on les connaît. Mais ça ne va pas changer grand-chose. C'est ce qu'on va mettre dans le contenu de notre match qui nous permettra de nous imposer.

C'est un beau derby. Il faudra être présent dans les duels, sur les coups de pieds arrêtés qui est une vraie arme pour eux, et être présent dans les arrêts de jeu. C'est là qu'ils ont marqué 20% de leurs buts !

Est-ce une surprise de voir Angers à ce niveau ?
Michel Der Zakarian :
Non. Ils ont un effectif de qualité, pratiquement tous les postes sont doublés. C'est une équipe solide.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Michel Der Zakarian :
Ce qui m'intéresse, ce que nous ferons : L'enthousiasme qu'on a su montrer contre Monaco, de la rigueur, de la détermination, de la joie de jouer, de l'envie d'aller de l'avant et de poser des problèmes à cette équipe. Et surtout d'exister dans les zones de vérité. Je le répète toutes les semaines, mais la vérité du football est là.

Angers SCO - FC Nantes

31ème journée de Ligue 2
Vendredi 5 avril 2013 - 20h00
Stade Jean Bouin

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc PĂ´le Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc PĂ´le Sud
Fruidis

×