Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

05 avril 2013

Les échos avant Angers SCO - FC Nantes

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2, le FC Nantes dispute à Angers un nouveau sommet du Championnat de France de Ligue 2. fcnantes.com vous propose les premiers échos de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné à 20h00 au Stade Jean-Bouin annoncé à guichets fermés !

ANGERS SCO - FC Nantes

Voyage, voyage !

La délégation nantaise effectue le plus court déplacement de la saison à l'occasion du déplacement à Angers dans le cadre du derby. Seulement quatre-vingt-huit kilomètres séparent les deux villes. Le groupe de Michel Der Zakarian a pris la route dès 9h30. Afin de bien aborder la rencontre, un programme spécifique rythmera la journée des coéquipiers d'Olivier Veigneau : horaires adaptés, menu spécifique, réunion technique et la traditionnelle "causerie" de Michel Der Zakarian sont au programme avant de prendre la direction du Stade Jean-Bouin où le car officiel du FC Nantes est attendu vers 18h30.

Jean-Bouin à guichets fermés !

La réception du FC Nantes suscite un fort engouement ! Le stade Jean-Bouin s'apprête à accueillir près de 18000 spectateurs pour le 32ème derby de l'histoire à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 2. Une affluence record cette saison pour l'enceinte angevine qui accueille en moyenne près de 7000 spectateurs, et dont la meilleure affluence datait de la 11ème journée avec la réception de l'AS Monaco (14164 spectateurs). Une "première" depuis deux ans et la réception du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France (avril 2011).

Les enjeux…

Les coéquipiers d'Olivier Veigneau tenteront d'accroître leur avance sur Angers SCO. Deuxièmes avec quatre longueurs d'avance et une différence de buts avantageuse, les Nantais tenteront de conforter leur avance en rééditant la performance réussie à la Beaujoire (1-0). Les joueurs de Michel Der Zakarian porteront également une attention toute particulière sur la rencontre entre l'AS Monaco et les Chamois Niortais à Louis-II (20h). Troisième, En Avant Guingamp accueillera en match décalé le Clermont Foot au stade Municipal de Roudourou. Le SM Caen se déplacera pour sa part sur la pelouse du stade Océane au Havre, lundi (20h30). ANGERS SCO - FC Nantes

Près de 900 supporters !

Comme lors de chaque déplacement, les Nantais bénéficieront du soutien de leurs supporters. Après les mémorables ambiances entrevues au Mans, Guingamp, Auxerre, et même Monaco malgré la distance, près de 900 supporters nantais donneront de la voix depuis la Tribune Coubertin ! Rendez-vous entrée n°5, située sur le boulevard Coubertin. Hâte d'y être !

Un match dans le match…

Claudiu Keserü et Filip Djordjevic se livreront un "match dans le match" à l'occasion de cette affiche entre le FC Nantes et Angers SCO. Bien connu des supporters nantais, l'attaquant roumain se montre particulièrement efficace cette saison avec 17 réalisations. Claudiu Keserü a notamment trouvé le chemin des filets à onze reprises à Jean-Bouin. Buteur décisif à l'aller, Filip Djordjevic espère également être inspiré à Jean-Bouin. L'attaquant serbe du FC Nantes, auteur de 16 réalisations, a inscrit la moitié de ses buts en déplacement… A suivre !

C'est dit !

"J'espère que ce n'est pas le match de l'année ! Sinon, cela suppose qu'il n'y en aura plus d'autre…, avance Stéphane Moulin. L'entraîneur du SCO, sans se mettre une pression supplémentaire, se réjouit de l'engouement suscité par cette affiche de haut de tableau : "Il y a avait déjà du monde face à Monaco, mais là, ça sent la poudre ! La différence ? Nous sommes début avril, à seulement sept semaines de la fin du championnat. Tout est réuni : adversaire de qualité et renommé, derby, stade plein, enjeu…Tous les éléments sont réunis pour une belle fête du football"

32ème derby à Angers…

Angers SCO et le FC Nantes disputeront le 32ème derby des Pays de la Loire. Si le bilan des confrontations penche en faveur des Jaunes-et-Verts avec douze succès, les joueurs de Michel Der Zakarian tenteront de mettre un terme à l'invincibilité angevine dans le cadre du derby : les Scoïstes restent sur six confrontations positives, toutes compétitions. La dernière victoire du FC Nantes remonte à 1980 (0-3). Les deux formations évoluaient à l'époque en Ligue 1.

Les 16 Angevins

Stéphane Moulin a communiqué un groupe de 16 joueurs à l'issue du dernier entraînement du SCO programmé jeudi après-midi. Fabien Boyer (blessé), Diego Gomez et Vincent Manceau (non retenus) ne composent pas l'effectif pour la venue du FC Nantes. Les joueurs retenus par l'entraîneur angevin :

Gardiens de but : LETELLIER et MALICKI
Défenseurs : COUTURIER, DIALLO, FALL, HENIN et ZORO
Milieux de terrain : AURIAC, DIERS, EL JADEAYOUI, FRIKECHE et RAVET
Attaquants : AYARI, DORE, KESERU et SOCRIER

ANGERS SCO - FC Nantes

Petite promenade des joueurs de Michel Der Zakarian programmée à 11h00. Le groupe a sillonné pendant près d'une trentaine de minutes le Parc de Loisirs du Lac de Maine. L'occasion de relâcher un peu la pression et de se changer les idées dans un cadre reposant et vivifiant où les joueurs ont eu l'occasion d'admirer au passage le Baudet du Poitou (plus ancienne râce d'âne).

Météo, météo

La délégation nantaise a quitté le Centre Sportif de la Jonelière sous la pluie. Des conditions climatiques qui devraient accompagner le groupe à Angers où les prévisions de Météo France ne sont pas plus réjouissantes : un ciel chargés et des pluies éparses sont annoncées toute la journée. Et comme sur une grande partie de la France, la température sera fraiche pour la saison avec un mercure avoisinant les 4°C.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×