24 avril 2013

Michel Der Zakarian : ''Etre plus tranchant''

En déplacement à Niort pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2, le FC Nantes visera un nouveau succès pour se rapprocher un peu plus de son objectif de la montée en Ligue 1. Face à une formation en lutte pour son maintien, Michel Der Zakarian souligne la nécessité pour les Canaris de retrouver du "tranchant" dans la surface adverse.

Dans quel Ă©tat d'esprit abordez-vous ce match Ă  Niort ?
Michel Der Zakarian :
Avec beaucoup de détermination, l'envie d'aller s'imposer là-bas.
Face à Auxerre, on a laissé deux points qui étaient à notre portée. Il faut être plus rigoureux sur les coups de pieds arrêtés. A nous de rattraper les points perdus, à Niort.

Niort, une Ă©quipe joueuse ?
Michel Der Zakarian :
C'est une équipe compacte, qui se bat bien. Elle a un bon bloc défensif, même si elle prend quand même quelques buts. C'est une équipe qui cherche à jouer. Lors du match aller, elle nous avait posé pas mal de problèmes que nous n'avions pas su résoudre.
Il faudra être plus tranchant dans ce que nous avons à faire dans les trente derniers mètres. On en a manqué contre Auxerre.

"Il faut gagner trois matches"

Une équipe qui a plutôt réussi face aux grosses écuries...
Michel Der Zakarian :
On arrive dans les cinq derniers matches. C'est compliqué pour tout le monde. Il faudra faire ce qu'il faut en terme de jeu et dans les zones de vérité. C'est là que ça se joue. Nous n'aurons pas dix mille occasions. Il faudra les mettre au fond quand nous en aurons et être rigoureux défensivement.

Comme Châteauroux, Niort est en lutte pour le maintien et pourrait être obligé de se livrer...
Michel Der Zakarian :
Je ne pense pas. Dans un premier temps, ils ne se livreront pas. Depuis le début de la saison, ils montrent un bloc très compact qui essaie de jouer quand ils ont le ballon. Ce n'est pas une équipe qui viendra nous chercher très haut.

A l'approche de la fin de saison, sentez-vous une pression plus importante ?
Michel Der Zakarian :
Pour tout le monde. Il faut qu'on gagne trois matches. Nos poursuivants doivent en gagner plus. Si on gagne trois matches... Je pense qu'on a les capacités pour gagner trois matches. J'aurais aimé avoir deux points de plus, mais c'est comme ça.

Chamois Niortais - FC Nantes

34ème journée de Ligue 2
Vendredi 26 avril 2013 - 20h00
Stade René Gaillard

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×