25 avril 2013

Serge Gakpe : ''Garder le cap''

A l'image de son but inscrit face à l'AJ Auxerre dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 2, Serge Gakpe espère avec l'équipe terminer l'année en "boulet de canon". Un finish que les coéquipiers de l'international togolais entament à Niort, vendredi soir (20h). Si les Jaunes-et-Verts, qui seront soutenus par une forte colonie de supporters à René-Gaillard, s'attendent à une nouvelle rencontre compliquée, l'objectif est de "garder le cap" pour prétendre à la Ligue 1.

Serge Gakpe Tu restes sur un très joli but face à Auxerre...
Serge Gakpe : "C'est sans doute mon plus beau but du pied gauche. J'ai aussi marqué de jolis buts sous les couleurs de Monaco. Maintenant, c'est dommage qu'il n'apporte pas les trois points. Il faut continuer sur cette voie là. J'espère que ça va payer à Niort…"

Vis-tu l'une de tes meilleures périodes de footballeur à Nantes ?
Serge Gakpe : "Oui, c'est vrai que je suis bien. Nous avons un objectif, la montée. Nous devons augmenter et maintenir ce niveau. Je suis aussi un compétiteur, une raison qui m'aide à garder le cap. La fin de saison que nous vivons et la chance de pouvoir jouer cette montée aident à rester bien concerné pour amener un petit "truc" en plus. Personnellement, j'ai besoin de challenge pour être performant. C'est comme cela depuis la formation. C'est une vérité."

Tu enchaînes les matches, même sur le côté...
Serge Gakpe : "Je me sens mieux dans l'axe, mais je peux également évoluer sur le côté. Si ça peut apporter à l'équipe, je fais les efforts, il n'y a pas de problème. Je suis également moins blessé. J'ai manqué deux mois en début d'année après la CAN. Les blessures m'ont souvent empêché d'enchaîner et de passer un cap. Je touche du bois, et j'espère que je vais rester à présent en bonne santé."

Serge Gakpe Est-ce que la CAN t'a apporté un surplus de confiance ?
Serge Gakpe : "Je pense que jouer des matches de haut niveau donne envie d'en jouer tous les week-end. Nous avons élevé notre niveau en jouant face à la Côte d'Ivoire, l'Algérie ou la Tunisie. Ce sont de grandes nations, et il faut être à la hauteur. Il fallait que je continue sur ce chemin, continuer à travailler et ne pas m'endormir avant de retrouver la Ligue 2. Cette CAN m'a mis en confiance. Nous avons réalisé de bonnes performances face à des joueurs qui évoluent en Premier League ou dans les autres grands championnats, ça donne beaucoup de confiance. Il ne faut pas se laisser endormir par son environnement, et continuer à travailler pour garder le même état de forme. La Ligue 2 m'a aussi beaucoup apporté. Les matches sont difficiles, et il faut se battre un peu plus. Ça m'a permis de repousser mes limites. Il ne faut pas se laisser aller, et se regarder dans une glace."

Comment se déroule ton entente avec les attaquants ?
Serge Gakpe : "Filip et Fernando sont des attaquants de surface avec un peu le mĂŞme profil. Nous essayons de les alimenter avec de bons ballons dans la surface en utilisant leur gabarit physique et leur jeu de tĂŞte afin qu'ils puissent finir."

Aimerais-tu poursuivre ton aventure avec le FC Nantes ?
Serge Gakpe : "C'est clair ! Si nous montons en Ligue 1 ce serait pas mal ! J'ai déjà connu ce championnat. Tous les joueurs ici ont envie d'y jouer. Et c'est quelque chose qui me tient à coeur."

Serge Gakpe La montée passe par de bons résultats, à commencer face à Niort...
Serge Gakpe : "Il va falloir être costaud jusqu'à la fin. Chaque match va être important. Moi, j'ai confiance dans le groupe. On va aller chercher cette montée. Contre Auxerre, nous n'avons pas démérité. Nous n'avons tout simplement pas mis les occasions au fond. Quand nous regardons le match, on s'aperçoit que nous avons beaucoup d' "occaz". Malheureusement, ce n'est pas rentré… Si nous continuons à Niort avec le même état d'esprit, en jouant les uns avec les autres et en faisant les efforts ensemble, il n'y aura pas de souci."

Le match à Niort ressemblera-t-il au match à Châteauroux ?
Serge Gakpe : "C'est la même chose. Ils sont dans la zone rouge. Ce ne sera pas un match facile. Ils ont besoin de points et se découvriront un petit peu. Il faudra bien jouer les coups, les mettre en défaut et arracher les trois points."

La Ligue 1, vous y pensez ?
Serge Gakpe : "On n'y est pas encore, mais nous avons confiance. Nous avons été sur le podium toute la saison. Ce n'est pas pour craquer à la fin. Ce serait très embêtant. Ça passe par une victoire à l'extérieur, et bonifier les points à la Maison."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×