Youth League
LIVE : Suivez le match en direct (14h) !

11 mai 2013

Michel Der Zakarian : ''Il faut se lĂącher''

En dĂ©placement Ă  Caen lundi (20h30) pour le compte de la 36Ăšme journĂ©e de Ligue 2, le FC Nantes tentera de reprendre sa marche en avant aprĂšs le revers enregistrĂ© Ă  domicile face Ă  Clermont. "Il faut encore deux victoires pour accĂ©der Ă  la Ligue 1," rappelle Michel Der Zakarian. On dĂ©pend de nous, on est devant." Face Ă  un concurrent direct dans la lutte pour la montĂ©e, les Canaris devront "ĂȘtre solides dans les tĂȘtes (...) et livrer un match d'hommes, analyse le technicien nantais, pour qui la clĂ© de ce sprint final rĂ©side dans "se lĂącher". A commencer dĂšs lundi au stade Michel D'Ornano.

Comment s'est passé votre semaine ?
Michel Der Zakarian :
Quand on fait un rĂ©sultat comme ça, il faut se rĂ©fugier dans le travail. La seule vĂ©ritĂ©, c'est le terrain. Il faut travailler, ĂȘtre ensemble, ĂȘtre solidaires. On arrive dans le sprint final et il n'y a que ça qui prime.

Les résultats de vendredi changent-ils la donne ?
Michel Der Zakarian :
On est devant depuis un moment. Avant Niort, j'ai dit qu'il fallait trois victoires. Ca ne change pas. Il faut encore deux victoires pour accĂ©der Ă  la Ligue 1. Il faut gagner deux matches pour ĂȘtre sĂ»r.

Un nul Ă  Caen ne vous satisferait donc pas ?
Michel Der Zakarian :
Un nul à Caen, c'est aussi un bon résultat. Mais la priorité, c'est de s'imposer. On y va pour ça. Comme tous les matches. On dépend de nous. On est devant.

L'entame de match comme clé du match ?
Michel Der Zakarian :
Il faut rĂ©pondre prĂ©sent. On a manquĂ© notre match contre Clermont. On s'est mis dans la difficultĂ© tout seul. On a maintenant un match important contre Caen. Ils sont aussi dans l'obligation de gagner. Si on gagne, c'est fini pour eux. La pression est sur eux. Ils ont gagnĂ© Ă  Monaco, ils sont devant leur public, ils sont dans l'euphorie, ils sont sĂ»rs de nous taper... mais il faudra quand mĂȘme qu'ils nous passent sur le corps.

A quoi faut-il s'attendre de votre adversaire ?
Michel Der Zakarian :
Ils ont des joueurs qui vont vite devant, ils sont capable de contrer, d'animer aussi. A nous de faire un match plein, complet, avec les bons ingrédients.
AprĂšs, c'est un match d'hommes. Il faut ĂȘtre trĂšs solide dans les tĂȘtes. Il faut avoir l'envie de s'imposer. Et ĂȘtre efficace. Dans le sprint final, il faut ĂȘtre efficace.
Contre Clermont, on a eu le ballon. Mais ça ne sert Ă  rien d'avoir le ballon si tu n'es pas efficace. Tu peux faire des passes derriĂšre... ça ne sert Ă  rien. Il faut faire le bon centre, et dans la surface il faut faire le bon geste. Il faut s'engager, savoir aller mettre la tĂȘte oĂč certains ne mettent pas le pied. Il faut ĂȘtre agressif devant le but.

Comment prépare-t-on son équipe pour ce sprint final ?
Michel Der Zakarian :
Par le travail. Les discussions que tu peux avoir avec les joueurs. Et puis se lùcher. Si on joue avec la peur, ça ne sert à rien. Il faut se lùcher dans le football.
On a notre destin entre nos pieds et nos tĂȘtes. Il faut jouer. C'est tout.

SM Caen - FC Nantes

36Úme journée de Ligue 2
Lundi 13 mai 2013 - 20h30
Stade Michel D'Ornano

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂŽle Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×