Youth League
LIVE : Suivez le match en direct (14h) !

16 juillet 2013

Michel Der Zakarian : le point avant Angers

Le FC Nantes rencontre Angers SCO, mercredi 17 juillet à Segré (19h), dans le cadre de son deuxième match de préparation d'avant-saison. L'occasion pour les joueurs de Michel Der Zakarian de parfaire leurs automatismes et d'améliorer différents secteurs du jeu. Le point avec l'entraîneur du FC Nantes.

Quels seront les objectifs de la rencontre amicale face Ă  Angers SCO ?
Michel Der Zakarian : "Il faut essayer de s'améliorer dans tous les domaines : que ce soient dans la récupération du ballon, dans la circulation de celui-ci, dans notre animation offensive… Il faut essayer de progresser. Les matches amicaux sont faits pour cela, pour retrouver des automatismes entre les joueurs".

Vous avez insisté lors de la séance matinale de mardi sur la circulation du ballon...
Michel Der Zakarian : "Notre circulation du ballon contre Evian était trop lente. Derrière, nous avons joué beaucoup trop latéralement. Il faut aller beaucoup plus vite vers l'avant. La circulation doit se faire plus rapidement."

Michel Der Zakarian FC Nantes Avez-vous déjà un système de jeu en tête, notamment avec l'arrivée d'Oswaldo Vizcarrondo ?
Michel Der Zakarian : "Les joueurs connaissent certains systèmes. Le défenseur vénézuélien vient d'arriver. Oswaldo doit apprendre à connaître ses partenaires. Il faut qu'il trouve des automatismes avec eux. On travaille tous les systèmes."

Allez-vous composer deux Ă©quipes, comme face Ă  Evian ?
Michel Der Zakarian : "Il y a des grandes chances. Tout le monde participera. Le groupe sera élargi comme la semaine dernière. Mais il faut faire sans deux blessés : Adrien Trébel et Léo Dubois. Nous récupérons Fernando (Aristeguieta) et disposons de 21 joueurs de champ."

Quelle est la nature de la blessure de LĂ©o Dubois ?
Michel Der Zakarian : "Comme Adrien, Léo Dubois s'est également fait mal au genou. Il est arrêté deux ou trois jours. Pour Adrien, c'est plus long (absence estimée à un mois et demi, ndlr)"

Quelle est votre impression sur les plus jeunes qui composent le groupe ?
Michel Der Zakarian : "Les jeunes sont là pour travailler et pour progresser. Il y a encore une grosse marge de travail à effectuer pour arriver au haut niveau. A eux de travailler, tout simplement. La Ligue 1 ? Je ne sais pas. Je ne vais pas vous dire aujourd'hui qu'ils ne sont pas prêts pour la L1. Il faut qu'ils démontrent leurs qualités, de l'audace, l'envie de se "battre" sur un terrain, de courir, d'être au niveau de leurs partenaires. Et si ils ne sont pas à l'écoute et respectueux, ils dégageront du groupe. Comme chacun, confirmé ou pas."

Comment se situe le groupe physiquement ?
Michel Der Zakarian : "Nous ne sommes pas encore prêts. Il y a encore trois semaines de travail et de préparation".

Avez-vous désigné votre capitaine ?
Michel Der Zakarian : "On verra le jour du premier match de championnat. En fonction des joueurs disponibles et de ceux qui joueront. Je ne peux pas vous répondre aujourd'hui. Nous avons plusieurs relais sur le terrain. Il n'y a pas que le capitaine. On s'appuie sur plusieurs joueurs. Le vestiaire vit bien. Tout le monde est important."

ANGERS SCO - FC NANTES

Rencontre amicale jouée à Segré
Mercredi 17 juillet - Coup d'envoi Ă  19h00
Stade de la Route de Pouancé
Ouverture des portes du stade Ă  17h30

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×