Pour son sixième match de préparation, le FC Nantes évoluera mercredi face à l'USJA Carquefou (N), à La Baule. Rassuré par la prestation de ses joueurs à Rennes le week-end dernier, Michel Der Zakarian attend désormais la confirmation des bonnes choses observées au stade de la Route de Lorient. La finition devant le but adverse reste toutefois un axe de progrès.
Le point avec l'entraîneur nantais avant FC Nantes - USJA Carquefou.
Quel groupe emmènerez-vous pour ce match à La Baule ?
Michel Der Zakarian : Comme les fois précédentes. J'ai prévu de faire jouer une équipe par mi-temps. Nous avons cet après-midi une grosse séance athlétique, puis une petite séance demain matin (Ndlr : mercredi matin). On est en fin de préparation. Ce sont les dernières grosses séances physiques.
Jordan Veretout et Maxime Dupé sont-ils susceptibles de jouer ?
Michel Der Zakarian : Oui. Ils ont couru hier et ont repris avec le groupe ce matin.
Avez-vous suivi les matches en Equipe de France de Jordan Veretout ?
Michel Der Zakarian : Oui. Il a fait de bonnes choses, comme d'autres moins bien. Ils ont fait une bonne Coupe du Monde. Ils sont champions.
Peut-il jouer dès la première journée, face à Bastia ?
Michel Der Zakarian : Oui. Il ne s'est arrêté que quinze jours. Avant, il avait enchaîné sept matches en vingt-et-un jours. Il fallait bien qu'il se repose un peu. Je pense qu'il est capable de repartir assez vite.
Sur le travail athlétique, ce sera un peu différent pour lui. Mais dans le jeu, il s'entraînera comme les autres. Sur le fonds, je ne pense pas qu'il ait beaucoup perdu en quinze jours. Après, il faut qu'il travaille musculairement et sur le rythme.
Qu'attendez-vous de ce match Ă La Baule ?
Michel Der Zakarian : Qu'on soit dans la continuité de ce que nous avons fait à Rennes. Dans tous les domaines : l'organisation, la récupération du ballon, dans son utilisation avec de bons enchaînements, dans les déplacements.
Et il faut qu'on soit plus performants dans la finition. On pêche dans le réalisme devant le but, depuis le début.
A Rennes, vous avez aligné une défense à quatre...
Michel Der Zakarian : Oui, on jouera encore à quatre mercredi. Mais on sera appelés à jouer à cinq dans la saison. Il faut savoir jouer dans ce système.
FC Nantes - USJA Carquefou
Match amical
Mercredi 31 juillet 2013 - 19h
Stade Moreau-Desfarges, Ă La Baule
Par Propos recueillis par F.C.














