10 octobre 2013

Michel Der Zakarian avant Brest - FC Nantes

Le groupe de Michel Der Zakarian profite d'une mini-trêve dans le calendrier pour disputer une rencontre amicale face au Stade Brestois, vendredi 11 octobre à Locminé (18h). L'occasion pour l'entraîneur nantais d'offrir du temps de jeu et de procéder à une revue d'effectif, tout en maintenant un niveau d'exigence élevé dans la lignée des performances de début de saison.

Quelles sont vos attentes pour cette rencontre amicale ?
Michel Der Zakarian : "Il faut continuer à travailler. Ce match permet aux joueurs en manque de temps de jeu de s'exprimer. Il faut garder la dynamique à travers ce que nous faisons de bien actuellement."

Ismaël Bangoura fait son retour...
Michel Der Zakarian : "J'ai dit au joueur d'être performant. Que ce soit en CFA et à l'entraînement. Depuis le début de saison, certains joueurs me montrent de bonnes choses et ont un temps d'avance sur Ismaël. Si il est bon, je l'utiliserais ! Il court, il est apte à jouer. Après, il faut qu'il soit performant, c'est tout. On lui demande d'être bon dans son rôle. Pour l'instant, il doit nous prouver. Mais delà à être titulaire… Des joueurs sont actuellement devant lui".

Les joueurs peuvent saisir leur chance à travers ces rencontres amicales…
Michel Der Zakarian : "Il faut tout le temps montrer ! Si il y a du relâchement, nous disposons d'autres joueurs. Tout le monde doit se remettre en question, moi le premier ! Pour les joueurs, c'est pareil. Ce n'est pas parce que le début de saison est bon qu'il faut se croire plus fort. Personne n'est titulaire. Il n'y a que le degré de forme qui compte. Il faut être performant pour jouer."

Allez-vous profiter de cette rencontre pour tester un système de jeu ?
Michel Der Zakarian : "On joue toujours en 4-4-2. Et c'est comme cela depuis le début de saison. Après, le joueur qui évolue derrière l'attaquant, en l'occurrence Jordan (Veretout) lors des derniers matches, se comporte comme un attaquant. Et il faut que tout le monde travaille à la récupération du ballon. C'est toujours la même chose : tu as, ou tu n'as pas le ballon. Qu'est-ce qu'on fait ?"

STADE BRESTOIS - FC NANTES

Match amical programmé à Locminé (56)
Vendredi 11 octobre 2013 - 18h00
Stade Municipal de Locminé

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×