15 janvier 2014

FCN - OGC Nice : le regard d'Olivier Veigneau

Touché au genou à Saint-Etienne, Olivier Veigneau entrevoit le bout du tunnel après trois semaines de travail adapté. Si le défenseur a renoué avec le ballon, et même participé à la préparation du match face à l'OGC Nice, il doit encore patienter et ne prendra pas part au quart de finale de la Coupe de la Ligue. Un rendez-vous qui ne laisse pas indifférent l'ex-Aiglon (2006-2007) qui soutiendra ses coéquipiers depuis la tribune.

Olivier, on imagine ta satisfaction de retrouver le groupe à l'entraînement, et le ballon…
Olivier Veigneau : "Oui ! Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de douleur. Il y a aussi moins d'appréhension chaque jour. C'est le point positif. Après, il me faut un peu de temps pour retrouver la forme physique. Quand tu t'arrêtes trois semaines, forcément c'est un peu difficile au début ! Mais je suis sur la bonne voie."

Quand espères-tu être à 100% ?
Olivier Veigneau : "Il faut que je vois avec Stéph' (Stéphane Wiertelak, le préparateur physique du FC Nantes, ndlr). Avec le coach, ils décideront quand je serai apte pour réintégrer le groupe. J'espère évidemment revenir le plus tôt possible."


Quel regard portes-tu sur les matches face Ă  l'OGC Nice ?
Olivier Veigneau : "En Coupe de France, nous avons réalisé un match moyen. Le résultat était logique. J'espère que mercredi nous nous servirons de cette mauvaise prestation pour prendre notre revanche. Il y a une demi-finale de Coupe de la Ligue en jeu. C'est une compétition importante pour la confiance du groupe. Et puis, c'est toujours bien de gagner à la Maison, devant notre public."

Dans l'attente de retrouver la compétition, as-tu un rôle particulier au sein du vestiaire ? As-tu eu quelques mots pour tes coéquipiers après le match de Coupe de France ?
Olivier Veigneau : "Le coach a déjà beaucoup parlé au groupe après le match de Coupe de France. Je suis avant tout un supporter qui regarde le match depuis la tribune. Je suis toujours un peu stressé. En Coupe de France, je me suis un peu "bouffé" les doigts. J'espère que nous aurons mercredi le même état d'esprit que celui affiché face à Lorient. Il y aura une grosse envie. Et avec le soutien du public, on devrait passer. Je l'espère en tout cas ! "

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×