25 janvier 2014

Les Ă©chos avant FC Nantes - Stade de Reims

Dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1, le FC Nantes accueille le Stade de Reims à la Beaujoire. Les échos de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné à 20h :

A la Une...

"Quand un Rémois affronte les Rouge et Blanc..." met en avant le quotidien "L'Union L'Ardennais" qui se réjouit des retrouvailles du Stade de Reims avec Lucas Deaux, rémois d'origine : Ce samedi soir, à la Beaujoire, les "Rouge-et-Blanc" retrouvent "leur ancien compagnon sur son nouveau terrain de jeu". "Un gamin culotté" pour Thierry Froger, "qui a su provoquer sa chance" pour Marc Collat et qui fait preuve aujourd'hui "d'Une meilleure maîtrise émotionnelle" selon les mots d'Hubert Fournier.

Affluence !

Autour de 20000 spectateurs assisteront aux retrouvailles en Ligue 1 entre le FC Nantes et le Stade de Reims. Ainsi, près de 340000 personnes auront assisté à un match des Jaune-et-Vert depuis l'entame de la saison à la Beaujoire ! Le club vous remercie de votre soutien et vous donne rendez-vous à 20h pour l'affiche de prestige face aux Rémois.

C'est dit !

"Les Nantais disposent de la percussion de Gakpe et de Bessat sur les côtés. Ils sont très solides défensivement. Ils ont aussi du volume au milieu du terrain, à l'image de la saison réalisée par Lucas (Deaux), a confié Hubert Fournier en conférence de presse. Et puis Nantes te pousse à avoir un rendu sur le plan athlétique. Elle excelle dans ces vertus et dans le pressing. Le FC Nantes est monté grâce à cela. En plus d'être une bonne équipe, avec des valeurs athlétiques, elle est capable de poser des problèmes à toutes les formations, hormis Paris à priori…"

Arrivée vers 18h30...

Les joueurs de Michel Der Zakarian profitent de la journée pour peaufiner leur préparation : analyses vidéo et dernières recommandations du coach sont au programme avant l'arrivée du bus nantais attendu vers 18h30 à la Beaujoire.

Avec Vincent Bessat, Olivier Veigneau et Jordan Veretout…

Vincent Bessat, Olivier Veigneau et Jordan Veretout sont à la disposition de Michel Der Zakarian pour la venue du Stade de Reims. Tandis que le milieu de terrain offensif se remet d'une fracture de la main contractée contre l'OGC Nice, le défenseur soignait une blessure au genou survenue à Saint-Etienne lors de la 19ème journée. Un lointain souvenir pour Olivier Veigneau qui a repris le rythme avec la CFA : "Je suis rassuré de ce côté là. J'espère maintenant bien débuter 2014 !". Blessé suite à un duel disputé face à Thiago Silva, Jordan Veretout est remis d'une entorse de la cheville.

Suivre la rencontre !

Le site officiel du FC Nantes vous propose le déroulé du match, action par action. A ne pas manquer à partir de 20h pour rester informé de l'évolution du score en direct >>.

Avec Franck Signorino, mais sans Bocundji Ca...

Franck Signorino croisera le FC Nantes où le défenseur a évolué de 2005 à 2007 avant de poursuivre sa carrière en Espagne sous les couleurs du Getafe CF. Le Rémois retrouvera également la Beaujoire après une dernière apparition sous les couleurs lavalloises en décembre 2011 (2-3). A noter que Bucundji Ca ne fait pas partie du déplacement. Le milieu de terrain défensif de 27 ans, formé au sein de la Maison Jaune, n'a joué que cinq rencontres cette saison en Ligue 1.

Adressez vos encouragements avec #AllezFCNantes

Encouragez les joueurs de Michel Der Zakarian avant la rencontre de prestige face au Stade de Reims via twitter en utilisant le hashtag #AllezFCNantes

Un masque de protection pour Grzegorz Krychowiak !

L'ex-milieu de terrain du FC Nantes, Grzegorz Krychowiak, effectuera son retour à la Beaujoire. Et comme lors du match aller, les retrouvailles avec les Jaune-et-Vert seront particulières pour le Polonais qui portera à nouveau un masque de protection ! Cette fois, c'est un choc tête contre tête avec son partenaire d'entraînement, Mads Albaek, qui contraint Grzegorz Krychowiak, touché à l'arcade sourcillière, à jouer masqué. "Pas de chance cette année" a confié le milieu de terrain avant de retrouver ses anciennes couleurs.

15ème édition…

Le FC Nantes et le Stade de Reims seront à l'affiche sur les rives de l'Erdre pour la 15ème fois en championnat. Après trois éditions jouées en Ligue 2, les deux formations se retrouvent au sein de l'élite. Lors de la saison 2011-2012, les "Jaune-et-Vert" s'étaient imposés 2-0 grâce à des réalisations signées Vincent Bessat et Fabrice Pancrate Consulter le compte-rendu de la rencontre >>

C'est dit !

"Ce n’est jamais évident d’aller jouer à La Beaujoire. C’est une équipe qui marche bien  à domicile. Après, il ne faut pas tenir compte de leur match à Pari. Beaucoup d’équipes ont été dans leur cas. Il va falloir s’attendre à un match très costaud… a annoncé l'ailier franco-togolais Floyd Ayité sur stade-de-reims.com. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux n'est d'ailleurs pas surpris du bon parcours du FC Nantes cette saison : Quand on regarde bien l’effectif, il y a de bons joueurs. Ils ont un jeu porté vers l’avant, avec des joueurs rapides sur les côtés et un jeu à une ou deux touches de balle. Si on analyse bien les choses ils méritent leur place aujourd’hui."

Météo, météo…

La perturbation s'est atténuée et les conditions s'améliorent en région nantaise. Des éclaircies sont même annoncées en soirée selon les prévisions de Météo-France. Les températures approcheront les 8°C au coup d'envoi de la rencontre à la Beaujoire.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×