Pour Michel Der Zakarian comme pour Olivier Veigneau, la différence de fraîcheur entre les deux équipes a été criante lors de ce match de préparation entre le FC Nantes et Angers SCO. Les Canaris savent aussi qu'il va falloir "resserrer les boulons" en défense.
Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes
"J'ai trouvé notre équipe en grosse difficulté, en première mi-temps. Les premières grosses chaleurs... Les joueurs ont été surpris dans les courses. On était tout le temps en retard, on s'est livré trop haut... On a mal géré cette première mi-temps.
Il y a eu de bonnes choses en deuxième mi-temps, dans le jeu et l'utilisation du ballon. Malheureusement, on prend encore un but sur lequel on défend mal. Il y a encore du travail, dans tous les domaines.
C'est un match de préparation. Mais on donne trop de situations à Angers. Encore une fois, la compétition, c'est autre chose. Il y a un autre état d'esprit. En plus, les joueurs avaient bien travaillé hier après-midi et ce matin. La charge de travail est lourde. Et le choc thermique a joué."
Olivier Veigneau, défenseur du FC Nantes
"Physiquement, c'était difficile. On a manqué de consistance défensivement et on leur a laissé trop de place. Angers était peut-être plus frais et a su profiter de nos erreurs.
C'était mieux en deuxième mi-temps. On s'est procuré des occasions, mais on n'a pas été assez compacts en défense. Ils ont su en profiter.
Il faut retrouver nos automatismes. On joue Brest ce week-end, il faudra corriger. Il faudra être prêt pour début août, mais on espère faire mieux dès les matches de préparation.
Par F.C.














