25 juillet 2014

''Se rapprocher de l'Ă©quipe...''

Michel Der Zakarian

Le FC Nantes livre samedi 26 juillet (18h) face au FC Lorient son cinquième match-test d'avant-saison. A quinze jours de l'entame de l'exercice 2014-2015 à la Beaujoire, Michel Der Zakarian offrira un temps de jeu plus conséquent afin de dessiner le futur contour de l'équipe. Le point avec l'entraîneur nantais avant le rendez-vous face aux Merlus à la Chapelle-des-Marais.

Avez-vous des joueurs Ă  l'infirmerie ?
Michel Der Zakarian : "Koffi Djidji, Rémy Riou, Rémi Gomis, Abdoulaye Touré, Fernando Aristeguieta et Johan Audel ne joueront pas demain face au FC Lorient. Issa Cissokho s'est plaint d'une douleur à la cuisse et ne s'est pas entraîné. Enfin, Georges-Kévin N'Koudou a pris un choc avec Maxime Dupé, genou contre genou. Il a stoppé son effort. On va voir demain comment ça évolue. C'est embêtant pour le groupe et pour les joueurs sur un plan individuel. Il y a six joueurs de champ indisponibles. Ça fait beaucoup."

Allez-vous procéder à une nouvelle revue d'effectif ?
Michel Der Zakarian : "J'emmène tout le monde. Le temps de jeu sera plus long. Ceux qui n'auront pas joué, ou qui auront un temps de jeu moindre, s'entraîneront le lendemain (dimanche) face à Basse-Goulaine."



Allez-vous aligner une équipe proche de celle que nous verrons en début de saison ?
Michel Der Zakarian : "On va se rapprocher de l'équipe... Aux joueurs d'être performants et dans tous les domaines. L'objectif est de progresser. J'espère aussi que nous récupérerons les blessés le plus vite possible pour que tout le monde soit rapidement à disposition. Ce sera difficile pour ceux qui ne jouent pas actuellement de postuler à un poste."

Alejandro Bedoya participera-t-il Ă  la rencontre face au FC Lorient ?
Michel Der Zakarian : "Alejandro n'a repris que depuis lundi. Je ne pense pas qu'il jouera samedi. On verra dimanche matin lors d'une opposition un peu moins relevée. Après il restera les matches face à Luçon et Bergame. On ne va pas prendre de risque."

Sur quels domaines allez-vous insister face au FC Lorient ?
Michel Der Zakarian : "Comme tous les matches, on va essayer de ne pas prendre de but et d'en marquer un maximum. Il faut bien défendre ensemble et bien utiliser le ballon sur les attaques placées et rapides. Il faut progresser dans tous les domaines en cherchant à être efficace..."



A onze contre onze cette fois...
Michel Der Zakarian : "Oui... Mais ça fait partie du jeu. Il faut défendre intelligemment en évitant les fautes grossières pour ne pas se faire exclure. C'est le bagage du footballeur."

Entre le FC Sochaux et le RC Lens, l'attente se prolonge...
Michel Der Zakarian : "On ne décide pas. On va attendre la décision du CNOSF. On verra et on avisera ensuite. Quoiqu'il arrive on enverra nos équipes pour superviser ces deux formations les deux prochains week-end."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×