Montpellier HSC - FC Nantes
LIVE : Suivez le match en direct (21h)

20 août 2014

Jordan Veretout : ''Une deuxième famille''

Interview

Nantais jusqu'en 2017, Jordan Veretout est heureux d'avoir prolongé son contrat avec le FC Nantes. "C'est ici comme une deuxième famille", explique celui qui connaît la Maison Jaune depuis sa plus tendre enfance. Pour autant, le Champion du Monde U20 n'y voit pas là un aboutissement. "C'est une marque de confiance de la part du Club. A moi de travailler encore plus."

Jordan Veretout félicité par Papy Djilobodji et Johan Audel après son but à MetzQuel est ton sentiment après avoir prolongé ton contrat ?
Jordan Veretout :
C'est une marque de confiance de la part du Club. Je suis content. C'est mon club de coeur. J'ai fait toute ma formation ici. C'est comme une deuxième famille. Je ne me sentais pas de signer ailleurs.

Sportivement, quel est ton objectif ?
Jordan Veretout :
Je pense avoir fait une saison moyenne, l'année dernière. Je sais que je suis capable de beaucoup mieux. A moi de travailler encore plus. J'ai fait une bonne préparation, je me sens bien. Je dois maintenant donner le maximum pour l'équipe.

Face à Metz, tu marques un but. Ca ne te donne pas des idées ?
Jordan Veretout :
(rire) J'aimerais marquer tous les week-ends ! Il faut que je travaille pour être plus efficace dans les trente derniers mètres, que ce soit pour la passe décisive ou le but. Il faut que je m'améliore dans ce secteur. Ca n'a pas été suffisant dans la dernière année.

On sent beaucoup de maturité pour quelqu'un qui n'a "que" 21 ans...
Jordan Veretout :
C'est vrai, je n'ai "que" 21 ans. Mais dans ce milieu, on prend vite beaucoup de maturité. C'est ma quatrième année. Il faut que j'arrête de n'être que le "petit" sur le terrain. Je dois aussi prendre mes responsabilités.

Votre force au sein du groupe, c'est que vous vous connaissez tous...
Jordan Veretout :
Oui, on joue en équipe, on se bat ensemble. Il ne faut pas changer ça, mais l'améliorer.
On s'entend tous bien dans ce groupe. Il n'y a pas de clan, tout le monde est à l'aise. C'est ce qui fait notre force. Il ne faut pas l'oublier.

Jordan Veretout félicité par Papy Djilobodji et Johan Audel après son but à Metz"Notre force est de défendre tous ensemble"

Comment vis-tu l'engouement des supporters autour de vous ?
Jordan Veretout :
C'est super ! J'ai connu la Beaujoire vide... ce n'est vraiment pas agréable.
Maintenant, voir la Beaujoire pleine, les supporters en nombre aux entraînements, être sollicité en dehors de la Jonelière... c'est vraiment bien. De notre côté, on donne le maximum sur le terrain pour faire en sorte qu'ils soient toujours contents de nous et les remercier de leur soutien.

Vous préparez le venue de Monaco, le premier "gros" du championnat...
Jordan Veretout :
On a fait un bon début de saison, avec quatre points en deux matches. On aurait forcément voulu en avoir six !
Maintenant, on reçoit Monaco qui reste sur deux défaites. C'est un gros club, ils vont venir pour gagner. A nous de bien faire. L'année dernière, on a perdu contre tous les "gros". On veut changer ça.

Quelle sera la clé du match ?
Jordan Veretout :
Comme le coach nous le dit, notre force est de défendre tous ensemble. Si on commence à s'éparpiller sur le terrain, on perdra. On doit rester ensemble, solidaires, combattifs. Et dans les trente derniers mètres, faire la différence.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×