21 août 2014

Rémy Riou : ''Tous concernés''

Interview

En pleine phase de reprise, Rémy Riou assiste depuis le bord du terrain à l'entame de championnat de ses coéquipiers. Le gardien de but nantais n'en garde pas moins un rôle important au sein du vestiaire : "Nous sommes tous concernés".

Comment vas-tu #RĂ©my ?
Rémy Riou : "Je touche un peu le ballon mais je ne peux pas encore prendre appui sur mes pieds. Ça me démange un peu. La blessure cicatrise bien. Ça suit son cours. J'espère revenir et être apte d'ici deux semaines. Je vais continuer la marche, la course et reprendre doucement les activités physiques avec un peu plus d'intensité. On va se remettre dans de bonnes conditions et retoucher le ballon et le sol pour retrouver des sensations."

Quel regard portes-tu sur les résultats de début de saison ?
Rémy Riou : "Oui, c'est bien. Quatre points en deux matches c'est pas mal. Avec un peu plus de sérieux et d'application, on aurait pu faire quelque chose à Metz. C'est toujours important de gagner contre des concurrents directs. C'est le début du championnat, les Messins avaient aussi à coeur de bien faire. Le football est aussi important là-bas. Il faut continuer comme ça avec le même état d'esprit et dans la lignée de l'année dernière afin de jouer plus libéré."



Quel rĂ´le as-tu au sein du vestiaire ?
Rémy Riou : "J'essaie déjà d'apporter ma petite expérience à tous les jeunes. Et il y en a beaucoup cette année. Si j'ai eu des hauts et des bas, j'ai quand même quelques années dans le milieu. J'ai aussi un rôle de leader à faire valoir : il faut être attentif, pousser des gueulantes si ça ne va pas ou encourager. Je suis aussi présent aux entraînements et j'essaye de rejoindre les "mecs" en dehors. Pour qu'ils ne m'oublient pas et qu'ils voient que je pense à eux ! (sourire). Ça fait partie de la vie d'un groupe. Nous sommes tous concernés et dans le même bateau avec l'envie de progresser."

Monaco se présente à la Beaujoire. A quel type de match t'attends-tu ?
Rémy Riou : "Je m'attends à un match compliqué. Ils restent sur deux défaites. Ils étaient attendus dès ce début de championnat. Ils vont vouloir se racheter. A nous de jouer libéré, se concentrer sur nous-mêmes et mettre en oeuvre tous les efforts fournis lors de la préparation. Je pense que nous sommes "armés" pour répondre à leur réaction."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×