22 août 2014

''Se concentrer sur nous-mĂŞmes''

Maxime Dupé avant Monaco

Maxime Dupé disputait la saison dernière à Louis-II son troisième match chez les professionnels. Titulaire depuis l'entame de la saison, le jeune portier du FC Nantes retrouvera le club de la Principauté et son armada à la Beaujoire. Un rendez-vous que Maxime Dupé aborde sereinement avec comme principale préoccupation la volonté de faire abstraction du contexte.

Comment juges-tu le début de saison ?
Maxime Dupé : "C'est un bon début de saison dans l'ensemble même si nous avons quelques regrets après le match de Metz. Nous ne sommes pas si mal au plan comptable avec quatre points. Et puis nous restons invaincus. A nous de continuer comme ça."

On sent beaucoup d'application à la récupération...
Maxime Dupé : "L'objectif est de bien défendre pour bien récupérer le ballon. Après c'est toujours plus facile d'attaquer. Les meilleures défenses terminent toujours haut au classement. Et marquer viendra tout seul."

Tu enchaînes les matches. Comment te sens-tu ?
Maxime Dupé : "Oui, ça fait plaisir de jouer. Le début de saison est bon. Nous n'avons pris qu'un seul but et sur un penalty assez litigieux. Tant mieux pour moi, j'en profite."



Que t'inspire le début de saison de l'AS Monaco ?
Maxime Dupé : "Ça ne m'inspire pas grand chose ! Monaco est une grande équipe capable de renverser la tendance rapidement. Et puis je crois que leur Président leur met la pression. A nous de faire abstraction du contexte et de nous concentrer sur ce que l'on sait faire. Et il n'y aura pas de souci."

La venue de l'AS Monaco constitue-t-elle un vrai test ?
Maxime Dupé : "Mais les deux premiers matches déjà ! Même si Lens et Metz sont promus, ce sont des matches de Ligue 1. Ils sont importants à jouer et à gagner. Pour moi, Monaco est le deuxième meilleur effectif de France. Ce sera de toute manière un bon test pour nous. Il y a de grands joueurs. Pas besoin d'être footballeur professionnel pour les connaître. Et il n'y a pas que les attaquants. Ils peuvent tous être dangereux, et à tout moment..."

Quels souvenirs gardes-tu de ton match Ă  Monaco ?
Maxime Dupé : "J'ai surtout regardé les buts. Ce match me reste un peu en travers de la gorge car ce sont mes premiers buts concédés en L1 (défaite 3-1). Ils sont, je pense, évitables. J'y pense un peu mais je ne me mets pas de pression. Le match sera différent face à une nouvelle équipe entraînée par un nouveau coach."

Quel rôle joue Rémy Riou auprès de toi ?
Maxime Dupé : "Il me conseille. Rémy est très important pour le groupe, même blessé. On ne discute pas forcément plus, mais pas moins non plus. Il fait partie des leaders. Et ça me fait plaisir de sentir qu'il me soutient."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×