17 septembre 2014

''L’amibiton de faire mieux''

Oswaldo VIZCARRONDO

Incontournable dans le système de jeu nantais, Oswaldo Vizcarrondo est sans doute l’un des défenseurs les plus expérimentés en Ligue 1. Discret depuis son arrivée à la Jonelière en juin 2013, l’international vénézuélien ne manque pas pour autant d’ambition.

Oswaldo VizcarrondoQuel est ton sentiment sur le début du championnat ?
Oswaldo Vizcarrondo :
L’équipe a montré un bon visage. Certes, il reste des domaines à travailler, comme l’attaque, et à améliorer. C’est en cours.
Le championnat vient de commencer. Les joueurs sont encore frais, physiquement. Mais il y a aussi des gars qui attendent leur heure. Cela ne donnent pas la possibilité aux titulaires de s’endormir. Il y a de la concurrence. Et c’est essentiel parce que ça nous oblige à progresser.

Le match à Lille a révélé du très bon et du moins bon…
Oswaldo Vizcarrondo :
Ce fut un match étrange. Nous avons fait une très bonne première mi-temps où nous avons joué ensemble, nous avons été solidaires en défense et nous avons eu plusieurs occasions de but.
Ensuite, nous encaissons rapidement un but, ce qui influe sur le reste de la partie, notamment dans l’aspect psychologique. C’est dans ce secteur que nous devons progresser. Nous devons réagir pour ne pas encaisser le deuxième but, et nous disposons ensuite de quarante minutes pour revenir au score, voire gagner. C’est un aspect que nous devons travailler.

"Le public de Nantes ressemble
beaucoup à celui d’Amérique du Sud"

Oswaldo VizcarrondoQuel sera l’objectif face à Nice ?
Oswaldo Vizcarrondo :
Renouer avec la victoire, dans un premier temps. Nous sommes plutôt bien à la Beaujoire où nous n’avons perdu qu’un match, de manière un peu injuste, mais c’est ainsi. Nous devons nous faire respecter à la maison. Une victoire nous permettrait de revenir à un meilleur classement et rester dans l’ambition de faire mieux que la saison dernière. De par son passé, je pense que Nantes se doit d’évoluer sur la scène européenne.

Le soutien de la Beaujoire comme clé de votre réussite ?
Oswaldo Vizcarrondo :
Le soutien des supporters est très important. Ils nous poussent pour atteindre nos objectifs. Ils sont très bruyants, organisés et pèsent face à nos adversaires.
Le public de Nantes - avec celui de Saint-Etienne - ressemble beaucoup à celui d’Amérique du Sud. Il est passionné, vit le football et fait partie de l’identité du Club.

Quel sont les objectifs avec la sélection du Venezuela ?
Oswaldo Vizcarrondo :
Nous sommes entrés dans une période de changement : nouveau sélectionneur, nouveau processus pour acquérir un style de jeu radicalement différent… nous avons une bonne génération mais il nous faut gagner quelque chose. Nous devons nous qualifier pour le prochain mondial et montrer que nous faisons partie des meilleures équipes.

FC Nantes - OGC Nice

6ème journée de Ligue 1 - Samedi 20 septembre 2014, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×