18 septembre 2014

''Les supporters attendent une réaction''

Chaker Alhadhur

Les coéquipiers de Chaker Alhadhur retrouvent la Beaujoire et leurs supporters samedi soir à l'occasion de la réception de l'OGC Nice. L'international comorien espère une réaction après la prestation lilloise qui laisse un goût amer mais dont l'équipe doit se servir pour continuer à avancer et viser plus haut.

Avec le recul, quelle analyse fais-tu du dernier match à Lille ?
Chaker Alhadhur : "On peut avoir beaucoup de regrets sur ce match : nous avons montré deux visages. Un en première mi-temps où nous étions bien en place et bien groupés. Nous avons joués en contres mais nous n'avons malheureusement pas été efficaces. Nous avons pourtant eu les opportunités avec le tir de Jordan (Veretout) sur le poteau et l'action où Serge (Gakpé) manque la balle... Après cette bonne première période, nous voulions repartir de la même manière mais nous avons manqué de concentration lors des cinq premières minutes. Et au haut niveau, ça se paye cash. Les deux buts nous ont "coupé" les jambes. C'était difficile de revenir..."

Que s'est-il dit à la mi-temps ?
Chaker Alhadhur : "Nous voulions reproduire la même première période en resserrant les lignes. Nous voulions être compacts et ne pas les laisser jouer. Avec nos qualités de contres, nous savions que nous allions avoir des occasions. Le coach nous avait également prévenus de rester bien concentrer dès les premières minutes. On savait qu'ils allaient pousser après leur mauvaise première période et les sifflets du public. Le coach nous a mis en garde et nous avons quand même commis deux erreurs..."



Que faut-il retenir de cette rencontre ?
Chaker Alhadhur : "Le point positif, c'est que Lille n'est pas forcément plus fort mais nous avons joué que 45 minutes... Le haut niveau ne pardonne pas. C'est une bonne leçon à retenir pour les prochains matchs si on veut rivaliser avec les meilleurs. Il faut une réaction contre Nice samedi. On va tout faire pour l'emporter à la Beaujoire."

A titre personnel, tu gagnes la confiance du coach...
Chaker Alhadhur : "J'essaye de bien bosser pour gagner ma place dans l'équipe. La concurrence est saine. Il faut démontrer individuellement et collectivement que je peux apporter à l'équipe. J'ai eu la chance d'enchaîner deux matchs consécutifs. Il faut continuer à bosser et se focaliser sur le terrain."

Et l'adaptation a été rapide...
Chaker Alhadhur : "Tout le monde le sait : le groupe vit très bien. Que ce soit avec Serge (Gakpé), Alejandro (Bedoya) ou un autre, je m'entends bien avec tout le monde. Et ça se ressent sur le terrain. L'esprit d'équipe est très bon. On ne se prend pas la tête après une défaite. Il faut avancer et penser au match à venir."



A commencer par la réception de l'OGC Nice samedi soir...
Chaker Alhadhur : "Les supporters attendent une réaction. On bosse pour être prêts samedi. Nous avons aussi l'occasion de revenir sur le haut du tableau. Il ne faudra pas la gâcher."

L'équipe est ambitieuse...
Chaker Alhadhur : "Oui, on aurait d'ailleurs pu être premiers ex-eaquo après le match de Lille ! L'objectif reste d'être le plus haut possible au classement."

FC NANTES / OGC Nice
6ème journée du Championnat de France de Ligue 1
Samedi 20 septembre - Coup d'envoi à 20h
Stade de la Beaujoire / Infos billetterie>>

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×