19 septembre 2014

O. Veigneau et J. Veretout à l'honneur !

SPECIALE 100ème !

Olivier Veigneau et Jordan Veretout seront à l'honneur samedi à la Beaujoire. Tandis que le défenseur et capitaine du FC Nantes a disputé à Lille son 100ème match de Championnat sous les couleurs nantaises, Jordan Veretout devrait franchir ce cap symbolique à l'occasion de la réception de l'OGC Nice ! Une régularité exemplaire pour les deux joueurs qui seront félicités par la Beaujoire à l'issue de l'échauffement.

Olivier Veigneau enchaîne les matches sous les couleurs nantaises depuis le 05 août 2011, date de ses débuts à Bastia en Jaune-et-Vert. Arrivé sur les rives de l'Erdre après une expérience enrichissante outre-Rhin avec la formation allemande du MSV Duisburg, Olivier Veigneau s'est imposé au sein de l'animation défensive nantaise. Originaire des #Hauts-de-Seine, le défenseur est l'un des principaux artisans de la remontée du FCN au sein de l'élite en 2012 / 2013 et de son maintien au sein de l'élite.

Olivier Veigneau compte cent quarante matches de championnat, dont cent disputés avec l'octuple Champion de France. Il est également à l'origine de l'ouverture du score face au FC Lorient (2ème journée de L1, saison 2012 / 2013) et a entretenu l'espoir d'une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens du Paris Saint-Germain (Demi-finale, février 2014).



Licencié à l’École de Foot du FC Nantes depuis le 11 juillet 2003, Jordan Veretout a franchi tous les paliers sous les couleurs nantaises avant de pousser la porte des professionnels. Sa première apparition avec l'équipe fanion remonte au 13 mai 2011 à Sedan. Le milieu de terrain remplace Ismaël #Keita à Louis-Dugauguez pour les quatre dernières minutes de la rencontre. Depuis cette "première" dans les Ardennes, Jordan Veretout a confirmé tous les espoirs placés en lui et a gagné la confiance des coaches pour disputer samedi, à seulement 21 ans depuis le 1er mars dernier, son 100ème match de championnat avec son club formateur !



Une entame de carrière remarquable et déjà jalonnée de 43 sélections en Equipe de France. Champion du Monde avec la génération U20 en juillet 2013, Jordan Veretout ambitionne à présent de participer à l'Euro 2015 avec les Tricolores de Pierre Mankowski. Un objectif qui passe par une bonne saison avec le FC Nantes. Et c'est bien parti, puisque Jordan compte déjà cinq titularisations et un but inscrit face à Metz (1-1).

Le FC Nantes tient à féliciter Olivier et Jordan pour leurs performances et leur régularité au haut niveau et leur souhaite une très bonne continuation en Jaune-et-Vert !

fcnantes.com vous propose à cette occasion de visionner les huit buts inscrits par Jordan Veretout en championnat depuis ses débuts !

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×