26 septembre 2014

Communiqué du Club

Beaujoire

Ce jeudi 25/09, la Commission de discipline de la LFP a prononcé une sanction financière de 15 000 € à l'encontre du FC Nantes, suite aux incidents survenus lors du match FCN - Montpellier (utilisation de 18 engins pyrotechniques)… en attendant celle que cette même commission devrait prononcer lors de l' examen des incidents survenus lors du dernier match Nantes - Nice (21 engins recensés).

Malgré les messages préventifs du club, largement relayés, et les actions menées auprès des supporters, certains continuent d'enfreindre sciemment la loi, pénalisant ainsi leur Club. Cela ne peut pas durer et en accord avec la Préfecture, le FC Nantes a décidé de procéder à une seconde palpation à l'entrée de la tribune Loire, dimanche prochain, lors de la réception de l’Olympique Lyonnais... Afin que cette opération ne provoque aucune gêne pour les usagers de cette tribune, nous les invitons à arriver au stade un peu plus tôt que d’habitude.

On peut regretter de devoir adopter de telles dispositions, et il appartiendra aux éventuels contrevenants de prendre leurs responsabilités.

La Beaujoire est belle, la tribune Loire est vivante, chaleureuse et reconnue par tous les observateurs comme l'une des toutes meilleures de France. Les comportements susvisés ternissent cette bonne réputation et il est grand temps que cela cesse. Le FC Nantes est déterminé à œuvrer dans ce sens.

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×