''Il faudra bien entrer dans le match''
09 janvier 2017     

Sergio Conceição

''Il faudra bien entrer dans le match''


En conférence de presse avant la réception de Nancy en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Sergio Conceição a rappelé l'importance pour ses joueurs d'afficher le même état d'esprit et de bien entamer la rencontre face à une formation lorraine proche du FC Nantes, en Ligue 1.

Comment abordez-vous ce quart de finale face à Nancy ?
Sergio Conceição :
C'est un match entre deux équipes de Ligue 1. Ce sera un match très difficile face à une équipe qui est pas mal dans les duels. Il sera très important de bien rentrer dans la partie, avec le bon état d'esprit. On est à deux matches d'une finale. C'est important et ça peut être magnifique. Il faut d'abord gagner contre Nancy, mais on est proches d'arriver à quelque chose d'important.

Y a-t-il un favori ?
Sergio Conceição :
Je pense qu'il n'y a pas de favoris. Si on regarde le classement de Ligue 1, on est assez proches. C'est un match éliminatoires. Je compte sur les supporters pour aider l'équipe. On a besoin d'eux pour gagner le match.

Quatre matches, quatre victoires. Quelle est la recette ?
Sergio Conceição :
Je fais mon travail tous les jours, sur le terrain et en dehors. Les joueurs sont bien, ils intègrent le message et les petites choses que le staff technique fait passer. On a effectivement quatre victoires. Mais c'est le passé. Il faut regarder demain. Le suivant est toujours le match le plus important.

Etes-vous surpris d'obtenir des résultats si vite ?
Sergio Conceição :
Je crois toujours dans mon travail et celui du staff. Quand on a des joueurs qui ont envie, c'est bien. Connaître les autres équipes, c'est important. Mais le plus important, c'est notre équipe. Qu'est-ce qu'on peut faire pour annuler les points forts de l'adversaire ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour créer des situations pour gagner les matches ? Il ne faut pas travailler seulement en regardant l'adversaire ou seulement notre équipe.
Il faut travailler les différentes situations qui peuvent arriver sur le terrain. A partir de là, les joueurs savent ce qu'ils doivent faire, avec ou sans ballon. On travaille beaucoup la tactique parce que je suis arrivé il y a un mois. Comme je le dis aux joueurs, ce n'est pas amusant. Mais on a besoin de ça pour automatiser les principes que je souhaite pour l'équipe.

Reste-t-il beaucoup à faire ?
Sergio Conceição :
Oui, parce que chaque match a son histoire et des choses à améliorer. On travaille tous les jours pour faire mieux et repousser les limites.

Sergio Conceição

L'état d'esprit des joueurs semble aussi différent...
Sergio Conceição :
C'est le mérite des joueurs. Ce n'est pas moi. Moi, j'organise l'équipe et je fais passer le message que la mentalité est très importante dans le foot. On peut ne pas être très bien techniquement ou individuellement, mais on peut équilibrer les choses.

L'effectif doit-il être modifié ?
Sergio Conceição :
Quand je suis arrivé, j'ai dit qu'il était important de prendre des joueurs pour être plus compétitif. On verra.

Dans un programme très chargé, serez-vous tenté de faire tourner un peu l'effectif ?
Sergio Conceição :
Le message que je passe au groupe, c'est que je choisis toujours le meilleur onze. Je change deux ou trois joueurs pour l'idée de jeu que j'ai à ce moment-là.
Je ne fais pas le onze titulaire pour demain en pensant à Toulouse. Sinon, on ne sera pas bien sur les deux matches.

FC Nantes - AS Nancy

Quart de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 10 janvier 2017, 18h30 - Stade de la Beaujoire


F.C. et J.J.

Accueil >>>     

Facebook Twitter Instagram Dailymotion

SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxUNantes Métropole

© 2016 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales