''Rester dans la bonne dynamique''
09 janvier 2017     

Maxime Dupé

''Rester dans la bonne dynamique''


En recevant l'AS Nancy en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le FC Nantes n'est plus qu'à deux matches de la finale, un objectif que les Canaris semblent bien attaché à obtenir. "Pur tout footballeur, c'est un rêve que de jouer une finale, lance Maxime Dupé qui pourrait tenir le but nantais pour la troisième fois consécutive, en l'absence de Rémy Riou, blessé. Ce n'est pas rien dans une carrière et une saison".

La Coupe de la Ligue est-elle devenue un objectif ?
Maxime Dupé :
Oui, on n'est plus qu'à deux matches de la finale. Ce n'est pas rien dans une carrière et une saison. Pour la confiance, c'est important de rester dans une bonne dynamique.
On en parle pas plus que ça entre nous. Mais pour tout footballeur, c'est un rêve que de jouer une finale. D'autant plus qu'on peut être européen. C'est excitant.

Le tirage vous a été favorable...
Maxime Dupé :
On évite les plus gros et surtout on joue à la maison, devant notre public. Ca nous apporte du soutien. C'est plus compliqué pour Nancy.

Y a-t-il un favori ?
Maxime Dupé :
Je ne pense pas qu'il y ait de favori. On est deux clubs de Ligue 1. C'est un beau match à jouer. Ce qui peut nous arranger, c'est de jouer à domicile et d'avoir, je l'espère, le soutien de nos supporters.

Qu'est-ce qui a changé pour que vous enchaîniez les victoires ?
Maxime Dupé :
Pas mal de choses ont changé depuis un mois. On travaille beaucoup plus tactiquement, ainsi qu'au niveau de l'état d'esprit. Sur le terrain, il y a beaucoup plus d'envie, de hargne. Dès la perte du ballon, on sent une équipe agressive. C'est quelque chose qu'on ne voyait pas depuis le début de saison.
Je pense qu'on l'avait en début de saison, mais on le faisait mal ou pas bien. L'arrivée du coach nous a insuflé ce renouveau. Ca nous a fait beaucoup de bien. C'est quelqu'un d'assez directif. Il nous explique bien ce qu'on doit faire. Ca nous réussit plutôt bien.

Le travail en vidéo semble important...
Maxime Dupé :
On travaille pas mal en vidéo et on revient systématiquement sur chaque match. Je sais que j'ai une part de responsabilité sur le but qu'on encaisse à Blois. Les gars ont su faire le nécessaire pour qu'on passe. C'est l'essentiel.

FC Nantes - AS Nancy

Quart de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 10 janvier 2017, 18h30 - Stade de la Beaujoire


F.C. et J.J.

Accueil >>>     

Facebook Twitter Instagram Dailymotion

SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxUFlaminoNantes Métropole

© 2016 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales