''Je veux démontrer mes qualités''
11 janvier 2017     

Felipe Pardo

''Je veux démontrer mes qualités''


Son contrat tout juste paraphé, Felipe Pardo a été présenté aux médias, en compagnie de Franck Kita et de Sergio Conceição. Retrouvez sa première interview sous les couleurs nantaises.

Présentation par Franck Kita, directeur général délégué du FC Nantes
"Felipe Pardo est notre première recrue hivernale. Il a signé pour un prêt de six mois, avec une option d'achat.
Ca fait un certain temps qu'on travaillait sur ce dossier. L'arrivée du coach a facilité les négociations. C'est un poste que souhaitait fortement le coach. Nous sommes ravis de l'accueillir."

Pourquoi le projet du FC Nantes ?
Felipe Pardo :
D'abord parce que c'est une bonne équipe, un club important. Nantes me fait confiance. Il y a là un staff que je connais, et au-delà de le connaître, je sais que c'est une grande responsabilité pour moi. Je suis prêt à l'assumer. Je suis heureux d'être ici.

Quelle responsabilité te fixes-tu ?
Felipe Pardo :
C'est ma manière d'être. Je veux redevenir le joueur que je suis, démontrer mes qualités, non seulement au staff et les supporters ainsi que moi-même.

Quelles sont tes qualités techniques et ce que tu peux apporter à Nantes ?
Felipe Pardo :
Je suis un joueur rapide, explosif et puissant, habile des deux pieds. Je marque et je fais des passes décisives. Je donne tout pour le collectif, sur le terrain, pour répondre aux demandes du coach. C'est ce que j'espère apporter à l'équipe.
Je pense que l'équipe devrait être mieux classée que ce qu'elle l'est actuellement.

Quel est ton poste de prédilection ?
Felipe Pardo :
J'aime jouer dans les couloirs. Mais cette décision appartient au coach. Je jouerai là où il me le demandera.

Tu connaissais Sergio Conceição. Cela a-t-il influencé ta décision de venir à Nantes ?
Felipe Pardo :
Complètement. Je viens d'abord parce qu'il a confiance en moi. Je dois la lui rendre en jouant bien sur le terrain, avec mes qualités.

Connaissais-tu le FC Nantes ?
Felipe Pardo :
Oui, je connaissais. Je sais aussi que c'est un club qui doit être plus haut au classement. En Colombie, il y a plusieurs clubs qui sont reconnus comme de grands clubs, dont le FC Nantes. De grands joueurs colombiens comme Mario Yepes y ont évolué.
J'en ai parlé avec lui et il m'a dit que c'était une belle opportunité que de venir ici. J'en ai aussi parlé avec Christian Karembeu à l'Olympiakos. Il m'a dit que c'était le mieux pour moi afin de redevenir le joueur que j'étais et montrer mes capacités.

Es-tu prêt pour jouer un match dès samedi ?
Felipe Pardo :
Je suis heureux. Je viens avec un bon esprit et prêt à travailler dur pour me mettre au service du collectif. Je m'entraîne et me sens à 100%. Il y a de la confiance, il faut la rendre. J'attendrai qu'on fasse appel à moi.

Comment expliques-tu que tu aies moins joué cette saison ?
Felipe Pardo :
La décision du coach.

Es-tu un joueur plus physique que technique ?
Felipe Pardo :
Je pense être un joueur plutôt technique. J'ai pu le démontrer au Portugal face à des équipes comme le Benfica et Porto, ainsi que la saison passée en Ligue des Champions. Et connaissant le coach, je ne serais pas ici si je n'étais pas suffisamment technique.

Sergio Conceição
"Un joueur très intéressant pour l'équipe"

Pourquoi avoir choisi Felipe Pardo ?
Sergio Conceiãco :
Felipe a déjà tout dit. Vous avez parlé d'un joueur technique. C'est pour moi un joueur qui fait une bonne réception, une bonne frappe... Il est très bien dans ce domaine.
C'est un joueur que je connais. Quand je suis arrivé à Braga, ce n'était pas facile. Il n'était pas dans la liste. Il a compris des choses, je l'ai compris aussi. Il est ensuite parti parce que c'était une bonne affaire pour le club et pour lui.
C'est un joueur très intéressant pour l'équipe. On n'a pas beaucoup de joueurs de vitesse. Il faut ça en France. On joue surtout sur le physique.

Attendez-vous d'autres renforts ?
Sergio Conceição :
Nous avons échangé avec la direction. Nous sommes d'accord sur les joueurs qui apporteront un plus. On travaille sur la question.
On est vraiment tous très content de l'arrivée de Felipe. Il sait qu'il devra travailler pour redevenir le joueur qu'il était.

Avec quatre matches rapprochés, cela vous donne des solutions supplémentaires...
Sergio Conceição :
C'est important. Il vaut mieux avoir des solutions supplémentaires que pas de choix. Ce sont des matches très importants pour nous pour sortir de cette position inconfortable.


F.C. et J.J.

Accueil >>>     

Facebook Twitter Instagram Dailymotion

SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxUNantes Métropole

© 2016 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales