''Il faudra être fort pour gagner à Metz''
17 février 2017     

Sergio Conceição

''Il faudra être fort pour gagner à Metz''


En déplacement à Metz pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'attend à un match difficile face à une formation forte sur sa pelouse de Saint-Symphorien. "L'état d'esprit, l'ambition, l'agressivité seront les clés du match," prévient Sergio Conceição.

Après la belle prestation face à Marseille, on imagine que vous reconduirez la même équipe à Metz ?
Sergio Conceição :
(sourire) On va voir. Ce sera un match difficile. A domicile, Metz a gagné ses trois derniers matches face à des équipes de qualité. Ils sont forts à la maison. L'entraîneur a dit après le match à Monaco que le match important était celui contre Nantes. Il faut s'attendre à une équipe compétitive, combative, qui cherche toujours les duels sur les premiers et deuxièmes ballons. On doit être à ce niveau d'agressivité et d'envie. Après, avec notre organisation et notre qualité de jeu, je pense qu'on peut faire quelque chose.

Le match aller reste un très mauvais souvenir...
Sergio Conceição :
J'ai regardé le match pour préparer ce déplacement. Je me suis concentré sur les détails à régler. Il y a eu plein de petites choses qui n'ont pas été à ce moment-là.
On sait que quand tu penses avoir le jeu en main face à Metz, c'est le moment le plus difficile. Il faut toujours rester équilibré face à une équipe comme celle-là. Il faut faire un bon match pour remporter les trois points.

Ce n'est jamais facile de se concentrer après un gros match face à Marseille ?
Sergio Conceição :
Ce sont les mêmes trois points. Ils ont la même importance. Je pense même qu'ils sont plus importants face à Metz parce que c'est une équipe qui est en bagarre avec nous pour rester en Ligue 1. C'est pour ça que l'état d'esprit pour aborder ce match sera très important. L'état d'esprit, l'ambition, l'agressivité seront les clés du match.

Préjuce Nakoulma peut-il espérer jouer ?
Sergio Conceição :
Il s'est entraîné avec nous. J'ai déjà pu lui faire passer le message de ce que je veux pour l'équipe, avec ou sans ballon. Il nous offre une autre solution.

Face à Metz, vous avez l'opportunité de démarrer une nouvelle série positive ?
Sergio Conceição :
C'est important pour donner de la continuité. Ca veut dire qu'il faut rester concentrés, montrer le même respect pour Metz qu'on a eu pour Marseille.
On passe le message, on parle aux joueurs... On montre l'importance de ce match à Metz. Avec un groupe jeune, ça peut être plus difficile à faire comprendre. J'ai besoin d'avoir des réponses sur la question : Si les joueurs ont le même état d'esprit à Metz que face à Marseille, je suis tranquille. Même si on ne gagne pas. Si ce n'est pas le même état d'esprit, c'est vraiment difficile pour moi.

Metz peut-il être marqué par son dernier résultat à Monaco?
Sergio Conceição :
Le coach leur a dit que le match le plus important était celui face à Nantes. Ce sera un match difficile. Seuls Bordeaux, Monaco et Nice ont réussi à gagner là-bas. Ce sont des équipes de poids en France et en Europe. Il faut être fort pour gagner à Metz.

FC Metz - FC Nantes

26ème journée de Ligue 1 - Samedi 18 février 2017, 20h - Stade Saint-Symphorien


F.C. & J.J.

Accueil >>>     


SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole

© 2017 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales