La réaction de Stéphane Ziani
11 septembre 2017     

U19 / FC Nantes - Angers Vaillante

La réaction de Stéphane Ziani


Dimanche, les U19 de Stéphane Ziani se sont imposés (2-1) face à Angers Vaillante. Malgré la victoire, le coach nantais reste exigeant avec son groupe.

Quel est ton sentiment après cette victoire 2-1 ?
Ce n’est jamais facile face à un bloc bien organisé. Il y avait beaucoup de qualités physiques de l’autre côté. Je comprends mieux pourquoi ils ont embêté pas mal d’équipes et je pense qu’ils vont continuer.

Que retenir de ce match ?
Le résultat. Je pense qu’on doit faire beaucoup mieux. Cette prestation est nettement en dessous des dernières. Après, c’est toujours pareil, mais je pense qu’il y a l’adversaire qui nous fait déjouer. Mais très honnêtement, en terme de contenu, je reste sur ma faim. On manquait d’intensité, on mettait trop de temps… Il n’y avait pas assez de courses dans la profondeur. Face à un bloc comme ça, c’était trop compliqué.

Le 2-0 n'est-il pas arrivé trop vite ?
Je ne sais pas, car on savait qu’ils étaient capables de revenir. Ils l’avaient déjà fait face à Tours. Ils perdaient 4-2 et avaient gagné 5-4. Et on a vu sur certains coups qu’ils ont pu nous mettre en danger.

Sur ces 4 premiers matches, quel est ton bilan ?
Ce que je retiens, c’est que finalement on a perdu lors de notre meilleur match (contre Tours). En terme de contenu, c’était le match où on avait eu le plus d’occasions.
Ce qui est encourageant c’est qu’on a une équipe jeune. Les plus jeunes jouent leur rôle et continuent de progresser. On a un bon groupe. Aujourd’hui certains n’étaient pas convoqués mais ils pourraient aussi bien être sur la feuille ou titulaires. Donc c’est ça qui est intéressant : avoir un groupe de jeunes joueurs, bien étoffé. Ils me rendent la tâche difficile pour faire les compositions, et c’est très bien comme ça !


J.J.

Accueil >>>     


SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole

© 2017 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales