''Je ne réalise pas encore''
05 octobre 2017     

Abdoulaye Dabo

''Je ne réalise pas encore''


Son premier contrat professionnel en poche, Abdoulaye Dabo avoue ne pas encore réaliser qu'il touche d'un peu plus près son rêve d'avoir une grande carrière de footballeur. Formé au FC Nantes, le milieu de terrain nous confie ses premières impressions.

Quel est ton sentiment au moment de signer ton premier contrat professionnel ?
Abdoulaye Dabo :
Je suis très content d'avoir signé mon premier contrat pro dans mon club formateur, le FC Nantes. Ca faisait longtemps que j'attendais ça.
Ca me fait plaisir pour mes parents. C'est surtout pour eux que je joue au foot et que je veux réussir.
Je sais que ce n'est qu'un début, mais c'est aussi un grand pas dans ma future carrière.
C'est aussi grâce à mes coéquipiers qui me permettent de progresser à l'entraînement. J'espère qu'ils signeront aussi. C'est vraiment un grand plaisir, je profite, mais je ne réalise pas encore.

As-tu conscience du caractère exceptionnel de signer un contrat professionnel à ton âge ?
Abdoulaye Dabo :
Je sais bien. Ca montre que le club me fait confiance et compte sur moi pour le futur. J'espère bien leur rendre cette confiance sur le terrain.
Mais ce n'est pas parce qu'on signe pro à 16 ans qu'on a ensuite une grande carrière. Il y a eu des exemples... j'espère répondre aux attentes des personnes qui me font confiance. Il ne faut pas prendre la grosse tête. De toute façon, si je dérape, il y aura toujours mes parents ou quelqu'un pour me rattraper.

A quel âge es-tu arrivé au club ?
Abdoulaye Dabo :
Je suis arrivé en U14, mais je venais déjà le mercredi après-midi à l'école de foot. J'étais alors en U7.

Peux-tu te présenter ?
Abdoulaye Dabo :
Je suis né à Nantes, j'ai 5 frères et 2 soeurs, je vis dans le quartier de Bellevue.
J'ai joué 10 ans là-bas avant de venir au FC Nantes. Je suis milieu de terrain. Cette année, je joue plus derrière l'attaquant, mais je peux évoluer aux trois postes du milieu de terrain, à droite.

Tu es aussi régulièrement appelé en Equipe de France, U16 puis U17...
Abdoulaye Dabo :
Ca fait deux ans que je suis avec le coach, qu'on construit le projet de l'Euro en fin de saison. On doit d'abord passer par les qualifications qui débuteront dans deux semaines. J'espère que je serai dans la sélection. On aimerait vraiment faire comme nos prédécesseurs et gagner l'Euro. Ce serait énorme !
Mais je sais aussi qu'il faut plus se concentrer sur la vie en club. C'est là qu'on passe le plus de temps. Etre en Equipe de France, c'est un grand honneur. Ca prouve aussi que les entraîneurs du FC Nantes travaillent bien.


Lire aussi :

Premier contrat pro pour Abdoulaye DABO >>



F.C.

Accueil >>>     


SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole

© 2017 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales