FC Nantes - Chamois Niortais (1-2)
06 octobre 2017     

Amical

FC Nantes - Chamois Niortais (1-2)


Afin de rester dans le rythme de la compétition en période des matches internationaux, les joueurs de Claudio Ranieri étaient opposés ce vendredi midi aux Chamois Niortais (Ligue 2) dans le cadre d'une opposition amicale programmée au Centre Sportif de la Jonelière (1-2). Dos à dos à la pause, les "Jaunes-et-Verts", qui ont testé différentes combinaisons de jeu, ont cédé sur un penalty de Jimmy Roye (75e sp).



Les Nantais inquiétaient les premiers la formation niortaise sous l'impulsion d'Andrei Girotto. Le Brésilien tentait sa chance au quart d'heure de jeu avant d'ajuster une nouvelle frappe sur coup-franc (18e). Randal Kolo-Muani, auteur d'une tête pas assez appuyée (24e), et surtout Wilfried Moimbé se mettaient également en évidence. Buteur avec la National 3 face à Châteaubriant, le milieu de terrain récidivait d'un petit piqué (43e) pour répondre à l'ouverture du score de Jimmy Roye dont la frappe à bout portant n'avait laissé aucune chance à Maxime Dupé trois minutes plus tôt.



Dans une nouvelle configuration en seconde période avec les entrées en jeu de Koffi Djidji - pour suppléer Diego Carlos -, et de Yassine El Ghanassy à la place d'Enock Kwateng, les Nantais tentaient de prendre les commandes de la partie. A l'image de Valentin Rongier, dont la demi-volée ne trouvait pas le chemin des filets (53e), les "Jaunes-et-Verts" butaient devant la muraille défensive des Chamois. Plus opportunistes, les hommes de Denis Renaud exploitaient l'une de leur rare offensive en obtenant un penalty transformé par Jimmy Roye (75e : 1-2). Un mince avantage que les pensionnaires de Ligue 2 ont conservé jusqu'au coup de sifflet final malgré les offensives nantaises et un brin de réussite lorsque la frappe enveloppée de Najib Gandi était renvoyée par la barre... (76e)



Les "Jaunes-et-Verts" poursuivront leur préparation au Centre de Formation de la Jonelière avec en ligne de mire le prochain déplacement à Bordeaux. Une affiche de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama programmée dimanche 15 octobre à 15h. #AllezFCNantes

FC Nantes - Chamois Niortais : 1-2 (1-1)

Match amical - La Jonelière
Vendredi 6 octobre 2017 - Coup d'envoi à 12h
Arbitres : M. De Longueville, M. Vano, M. Ruillé
But pour Nantes : Moimbé (43e)
Buts pour Niort : Roye (40e et 75e sp)

Composition du FC Nantes :

Onze de départ : DUPE (g) - KWATENG (puis EL GHANASSY 45'), DIEGO CARLOS (puis DJIDJI 45'), WALONGWA, ALCIBIADE, ILOKI, GIROTTO, RONGIER, MOIMBÉ (puis LIMA 78'), GANDI, KOLO MUANI

Entraîneur : Claudio RANIERI

Composition des Chamois Niortais :

Onze de départ : BOUCHARD, RIVIEYRAN, SANS, CHOPLIN, DIABATÉ, AGOUAZI, ROYE, LEBEAU, GRANGE, LEAUTEY, VION

Entraîneur : Denis RENAUD

A.D. et J.J.

Accueil >>>     


SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole

© 2017 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales