''Pas de calcul à faire !''
10 janvier 2018     

Nicolas Pallois

''Pas de calcul à faire !''


Rayonnant en charnière centrale de la défense nantaise, Nicolas Pallois prépare avec envie le match au sommet de dimanche face au Paris SG. "On joue au foot pour des gros matches comme celui-là, résume-t-il. Il n'y a pas de calcul à faire. Il faut jouer et donner le maximum."

Etes-vous satisfaits de votre première partie de saison ?
Nicolas Pallois :
On a un bon bilan à la fin du mois de décembre. Il faut continuer. Il reste cinq mois de compétition qu'il faut jouer à fond pour faire une saison pleine.

Quels sont les objectifs sur cette deuxième moitié de saison ?
Nicolas Pallois :
Il faut prendre les matches les uns après les autres, gagner le plus possible et prendre des points à chaque match. Il ne faut pas commencer à faire des calculs. Il faut gagner et travailler pour passer au match suivant, faire des séries et faire ce qu'on fait depuis le début de saison.

Attaches-tu de l'importance au fait d'être la 3ème meilleure défense de France ?
Nicolas Pallois :
Pour moi, l'essentiel est de ne pas prendre de but, ou le moins possible parce qu'on sait que ce n'est pas possible de ne pas en prendre sur toute une saison. On fait tout pour bien défendre et ça marche plutôt pas mal. Il faut continuer sur cette voie.

Le match de reprise face à Senlis a montré que vous étiez bien revenus de la trêve...
Nicolas Pallois :
C'est une autre compétition. On sait qu'en Coupe de France, les "petits" ont faim. Il y a huit ans, j'étais dans l'équipe en face ! Je sais ce qu'on ressent. On a respecté notre adversaire, on a bien joué, on a mis les buts qu'il fallait, sans se mettre trop en danger. On a fait un bon match de coupe. On est passé. On recevra Auxerre au prochain tour.

Ce match aide-t-il à préparer la venue de Paris ?
Nicolas Pallois :
Il faut jouer chaque match pour le gagner et passer ensuite au suivant. On travaille pour préparer la venue de Paris, pour gagner, et on passera ensuite au suivant.

Comment abordez-vous ce match ?
Nicolas Pallois :
On sait que c'est une grosse équipe avec du gros potentiel dans tous les secteurs de jeu. Il faut jouer notre match. On fera tout pour prendre des points.

Le match aller donne-t-il des enseignements ?
Nicolas Pallois :
On a bien joué pendant 30 à 35 minutes. On était bien en place. Mais dès que le premier but a été encaissé, on a un peu baissé en régime. Il faut rester en bloc, bien défendre et jouer les coups à fond. Là non-plus, il n'y a pas de calcul à faire. Il faut jouer et donner le maximum sur le terrain.
On joue au foot pour des gros matches comme celui-là. Chaque footballeur rêve de jouer ces matches. Mais quand on y est, il faut jouer et le gagner. C'est un match de championnat. La saison ne s'arrête pas dimanche soir. Il restera des matches à faire et des points à prendre.

Pour un défenseur, comment appréhendes-tu de jouer des attaquants aussi forts ?
Nicolas Pallois :
On sait qu'ils n'ont pas besoin d'avoir six ou sept occasions pour en mettre une au fond. Ils ont le geste juste. Ce sera à nous de tout faire pour bien défendre et ne pas prendre de but.
Ce sont des matches à jouer, à prendre du plaisir sur le terrain et tout donner.

Vous retrouvez la Beaujoire qui vous avez quitté il y a un mois...
Nicolas Pallois :
Ca nous a manqué. On sait que ce sera un bon match, qu'il y aura du monde. On donnera le maximum pour notre public, pour qu'il soit derrière nous et qu'il nous pousse tout le long du match. Ils ont fait six gros mois avec nous. Il en reste cinq et on fera tout pour les rendre fiers.

Sur le plan personnel, ton intégration est-elle complète ?
Nicolas Pallois :
Ca se passe très bien. Je joue, je prends du plaisir à l'entraînement et en match, dans la vie de tous les jours... tout va très bien.


Voir aussi :

La fiche de Nicolas PALLOIS >>


FC Nantes - Paris SG

20ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 14 janvier 2018, 21h - Stade de la Beaujoire



F.C.

Accueil >>>     


SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole

© 2017 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales