LIGUE 1 : FC NANTES - LE MANS
Nantes, sans Pujol, reçoit le promu manceau

Nantes, le 22 août 2003. En quatrième journée de Ligue 1, le FC Nantes recevra Le Mans samedi 23 août 2003. Privé de Gregory Pujol (blessé), Loïc Amisse devrait aligner Shiva N'Zigou aux côtés de Marama Vahirua. Restant sur deux victoires et un statut de meilleure attaque, les Canaris sont donnés pour favoris. Loïc Amisse prévient pourtant : "seule la vérité du match compte." Les Manceaux ont des arguments à faire valoir.

elon l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne", Loïc Amisse reconduira pour la venue du Mans en 4e journée de Ligue 1 (samedi 23 août, 20h) un groupe quasiment inchangé par rapport à celui qui avait reçu Lens et qui s'était déplacé à Ajaccio. Seuls changements, Fodil Hadjadj cède sa place à Emerse Fae - "il a montré beaucoup d'envie à l'entraînement," expliquait le technicien - et Pierre Aristouy remplacera Gregory Pujol dans le groupe. Tandis qu'Emerse Fae revient de blessure - touché au genou lors de Wil - FC Nantes, le jeune milieu de terrain était resté éloigné des terrains plus de deux semaines -, Pierre Aristouy devra faire un test à l'entraînement de ce vendredi pour valider son intégration au groupe. L'attaquant était en soin jeudi après avoir reçu une béquille à la cuisse, mercredi.
Pour pallier son éventuelle absence, Loïc Amisse a convoqué Pascal Delhommeau. Reste que du côté des titulaires, c'est à Shiva N'Zigou reviendra charge de faire aussi bien que Gregory Pujol, absent en raison d'une lésion musculaire au mollet. "Je me sens plutôt serein, indiquait le coach nantais avant l'entraînement de ce vendredi. Nous avons effectivement un absent mais nous le remplaçons poste pour poste." Pour le reste, l'équipe devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à celle qui a rencontré Lens et Ajaccio...

"Nous jouons pour gagner"

Côté tactique, Loïc Amisse s'attend à rencontrer une formation mancelle relativement défensive, samedi. "On ne peut jurer de rien, prévient-il. Mais ils vont probablement évoluer très regroupés et jouer en contre, un peu à l'image de Lens."

Pierre Aristouy à la lutte avec Mario Yepes
Pierre Aristouy à la lutte avec Mario Yepes

Mais Le Mans a sans doute des arguments différents des Lensois à faire valoir, malgré l'absence de Cousin, blessé. "Le Mans anime plus le jeu que Lens, notamment via Peyrelade, explique Loïc Amisse. Il déclenche pas mal de choses, décroche beaucoup, plonge et trouve bien la profondeur." Les Canaris sont avertis...
Donnés pour favoris, les joueurs de la Jonelière devront une nouvelle fois confirmer les belles prestations réalisées depuis le début de la saison. "Il est vrai que tout paraît positif pour nous, confirme Loïc Amisse. Mais ce qui compte, c'est la réalité du match. Nous devons confirmer pour le public et pour nous. Les garçons sont des professionnels. Tous les adversaires sont à prendre avec sérieux et humilité. Ensuite, nous nous devons d'être ambitieux. Nous jouons pour gagner." 

F.C.

 AUTOUR DU MATCH...

LE GROUPE NANTAIS
Landreau, Grondin - Armand, Cetto, Delhommeau, Guillon, Savinaud, Yepes, Berson - Da Rocha, Fae, Quint, Toulalan, Ziani - Aristouy, N'Zigou, Vahirua.
Touché à la cuisse, Pierre Aristouy doit faire un essai. En cas d'indisponibilité, Pascal Delhommeau prendra place sur la feuille de match.

LES ABSENTS A NANTES
Gregory Pujol souffre d'une lésion musculaire au mollet. Il devrait néanmoins être sur pied pour la venue de Bordeaux.
Après son expulsion alors qu'il évoluait avec la CFA le week-end dernier (FCNA - RC Paris), Luigi Glombard doit purger un match de suspension automatique.
Nicolas Gillet poursuit l'entraînement avec le groupe.

L'ARBITRE DE LA RENCONTRE
Stéphane Lannoy arbitrera la rencontre FC Nantes - Le Mans. Il sera assisté d'Eric Dansault et de Claude Martinez.
Quatrième arbitre : Yves Brizou

LE GROUPE MANCEAU
Bédénik, Demarconnay - Domoraud, Eggen, Capron, O.Thomas, Drouin, F. Thomas, Bonnart, Périatambée, Y. Hautcoeur, F. D'Amico, F. Pancrate - Peyrelade, Fanchone, S. Radu

BILLETTERIE
Il reste moins de 1000 places pour cette rencontre de la quatrième journée. D'ores et déjà, il n'est plus possible de se procurer un précieux sésame en Club Famille, en tribune Loire et en Virages.

LES INTERNAUTES NANTAIS OPTIMISTES
Avec 96,8%, les internautes de fcna.fr se montrent très optimistes quant au résultat des Canaris face au Mans. Seul 1,4% d'entre eux voient les deux formations se séparer sur un score de parité et 1,9% pensent que les locaux s'inclineront. Sans doute quelques Manceaux de passage sur fcna.fr ;-)