Blason : Les Nantais ont choisi !

Les supporters nantais ont choisi ! Ils ont préféré un nouveau blason à un ancien emblème. L’innovation a pris le pas sur la tradition. J’approuve ce choix symbolique qui ouvre une période nouvelle.

Cette création est l’aboutissement d’une réflexion qui a commencé au mois d’août. Chacun a donné son avis : joueurs, dirigeants mais aussi supporters que j’ai voulu associer à la consultation. Ce débat a passionné la ville. Les sites Internet du FCN et autres supports ont comptabilisé près de 100 000 voix entre les mois de septembre et d’octobre !

Le résultat confirme ce que je ressens depuis mon arrivée à Nantes. Le FCN et son public réclament du changement. Le FCN n’est pas fossilisé, comme on me le dit parfois, dans son passé prestigieux. Le FCN bouge. Il est vivant. Il invente, il innove, il change.

Le nouveau blason reprend tous les éléments auxquels nous sommes attachés : la date de création du club, 1943, est de nouveau affichée. Les hermines et la goélette, armoiries de la ville et du club sont représentées. Pour la première fois un ballon de football apparaît sur l’écusson. Les bandes verticales jaunes et vertes rappellent le maillot historique des années 60, repris en 1995. Les 8 étoiles symbolisent autant de titres de champions. Enfin le mot Atlantique a disparu à la demande de la majorité du public. C’est un blason riche de sens que les nantais ont approuvé. Il sera officiel le 1er janvier 2008 et deviendra l’image du FCN.

La rénovation du FCN a commencé. De la Jonelière à la Beaujoire, du secteur sportif au domaine administratif, j’ai la volonté de moderniser le FCN. Je me réjouis que le public soutienne cette détermination.

Allez Nantes !
Sportivement,

Waldemar Kita