27 janvier 2009

Les Nantais ne perdent pas de vue Le Mans

C'est dans une véritable "purée de pois" que les joueurs d'Elie Baup ont retrouvé le chemin de l'entraînement mardi matin pour du travail tactique et physique. Si Thomas Dossevi et David De Freitas sont restés en soins, William Vainqueur rechaussait les baskets pour un footing en marge de l'entraînement collectif.

Crédit photo fcnantes.com

Elie Baup (photo) a réuni ses joueurs sur le terrain officiel du Centre Sportif de la Jonelière. Scindés en deux groupes, les coéquipiers de Frédéric Da Rocha ont alterné les ateliers avec ballon et le travail athlétique sous la houlette de Georges Gacon.

Crédit photo fcnantes.com

A cinq jours du derby des "Pays de la Loire" face au Mans, les partenaires de Loïc Guillon ont poursuivi leur montée en puissance pour ce rendez-vous de la 22ème journée de Ligue 1. Un travail de puissance et de vivacité était notamment au programme de la matinée (photo).

Crédit photo fcnantes.com

Ibrahim Tall et Guirane N'Daw accompagnent Philippe Daguillon pour un footing aux abords des terrains du Centre Sportif de la Jonelière. Les deux joueurs se contentent d'un programme individualisé avant de retrouver l'entraînement collectif. Mamadou Bagayoko, Christian Bekamenga, Douglao, Aurélien Capoue et William Vainqueur, en délicatesse avec sa cheville, ont couru aux côtés de Vincent Rautureau.

Crédit photo fcnantes.com

Filip Djordjevic, auteur de deux réalisations en championnat, tente de devancer Mickael Gravgaard (photo). Supervisés et conseillés par Elie Baup, les joueurs ont multiplié les mouvements aux abords de la surface de réparation. Dans les buts, Jérôme Alonzo et Tony Heurtebis se sont relayés pour cette série d'oppositions sur surface réduite.

A noter que le groupe nantais se réunira à nouveau mardi après-midi (16h).

Par A.D. - Crédit Photos fcnantes.com