13 mars 2009

Yoann Poulard : ''Une petite finale''

En conférence de presse, Elie Baup soulignait hier que ses joueurs ont bien conscience de la situation. Comme un écho à son entraîneur, Yoann Poulard indiquait pour sa part que c'est une petite finale que les Nantais livreront face à leur voisin lorientais, samedi (19h), en 28ème journée de Ligue 1.

C'est un match très important que vous allez livrer face à Lorient...
Yoann Poulard :
C'est une petite finale après les contre-performances que nous avons connues à domicile, notamment. Nous n'avons pas le droit à l'erreur.

C'est un nouveau concurrent dans la lutte pour le maintien avant un calendrier difficile...
Yoann Poulard :
Oui, mais il n'est pas dit qu'il soir plus difficile de jouer Marseille que Caen ou Grenoble.

Lorient, une équipe joueuse ?
Yoann Poulard :
Oui, c'est une équipe technique, qui aime le ballon. De notre côté, nous devrons corriger les erreurs tactiques en défense qui nous ont fait du tort, à Saint-Etienne. Nous n'étions pas en place, ce qui a libéré des espaces. Nous devons retrouver le bloc compact et cette agressivité qui avait fait notre force.
Lorient aura sans doute plus le ballon que nous, mais si on peut ressortir pour des contres rapides...

Y a-t-il plus de pression ?
Yoann Poulard :
Il y en a à tous les matches. Nous sommes dans l'obligation de prendre quelque chose. Oui, il y aura peut-être un peu plus de pression au moment de rentrer sur la pelouse.

"Retrouver le bloc compact
qui a fait notre force"

Christian Gourcuff a parlé d'une opposition de style...
Yoann Poulard :
Tous les gabarits peuvent nous gêner. Il n'y a pas de vérité. Ce que nous devons faire, c'est être proches les uns des autres.

Le Président a souligné le manque de respect des consignes...
Yoann Poulard :
Il y a des choses qui n'ont pas été respectées. Peut-être des absences... En tout cas, les problèmes tactiques se corrigent plus facilement que l'absence de technique.

Samedi, Frédéric Da Rocha livrera son 400ème match sous le maillot nantais. Qu'est-ce que ça t'inspires ?
Yoann Poulard :
C'est le coéquipier modèle sur le terrain. Et il est très agréable, à l'extérieur. Il trouve toujours les mots justes, au bon moment. C'est un combattant. C'est celui qui coure le plus.

Par Propos recueillis par F.C. - Photos fcnantes.com