13 mars 2009

Gambardella : l'interview de Stéphane Moreau

La formation nationale des 18 ans du FC Nantes, leader de son championnat, poursuit dimanche son aventure en Coupe Gambardella. Comme lors des trois premiers tours, les Nantais tenteront de franchir un nouveau palier hors de leur base. Si le déplacement au stade Déjerine s'annonce périlleux, les Nantais, emmenés par Stéphane Moreau, comptent bien déjouer les plans parisiens. Et prendre du plaisir dans cette épreuve le plus longtemps possible.

Dimanche, les choses sérieuses commencent ?
Stéphane Moreau : Nous approchons des quarts de finale et des tours finaux. On peut parler de choses sérieuses. Le niveau augmente, c'est logique. Mais il faut continuer à prendre du plaisir.

Le déplacement à Paris s'annonce périlleux...
Stéphane Moreau : C'est Paris. Cela signifie du monde, avec une ambiance festive et peut-être un peu houleuse. Le contexte est certainement différent de ce que l'on a l'habitude de rencontrer. A Cholet, c'était déjà le cas : les caméras, l'entrée sur le terrain avec les enfants à la main... L'approche était différente des matches de championnat. Dimanche, ce sera "Cholet" en plus costaud.

Que connaissez-vous du Paris Football Club ?
Stéphane Moreau : Cette formation présente des atouts athlétiques. Il y a beaucoup d'engagement et une forte solidarité au sein de cette équipe arrivée en huitième. Nous devrons résoudre leurs arguments athlétiques. Il y aura des ouvertures si nous parvenons à développer notre jeu.

Le Stade de France ?
Stéphane Moreau : On en parle pas. On n'évoque pas cette idée. Il faut bien se préparer et aborder le prochain match. Pour moi, le Stade de France est encore très loin.



La rencontre Paris FC - FC Nantes débutera à 15h, au stade Déjerine, à Montreuil

Pour les supporters nantais qui souhaitent aller soutenir les jeunes pousses de la Jonelière, l'entrée au stade est gratuite (guichet visiteurs à l'angle des rue du Docteur Déjerine et Lucien Lambeau). Ouverture des portes à 14h.

Le programme complet des 8èmes de finale :

Lille OSC - Paris-SG
Paris FC - FC Nantes
Stade Rennais - Le Havre
Vertou USSA - Mondeville USON
Gueugnon - AJ Auxerre
Haguenau FCSR - Olympique Lyonnais
Montpellier HSC - LB Châteauroux
Nîmes Olympique - Chamois Niortais

Les rencontres se dérouleront dimanche 15 mars 2009.

Le parcours en Coupe Gambardella du FC Nantes :

- 16ème de finale : Cholet SO - FC Nantes : 1-2
- 32ème de finale : Colomiers - FC Nantes : 0-1
- 64ème de finale : Vannes - FC Nantes : 0-4

Le parcours en Coupe Gambardella du Paris FC :

- 16ème de finale : Paris FC - Red Star 93 : 2-0
- 32ème de finale : Dunkerque - Paris FC : 0-1
- 64ème de finale : Paris FC - St-Portelois : 5-0
- 1er Tour : Arras F.A. - Paris FC : 1-1 (3 tab à 5)

Par A.D. - Crédit Photos fcnantes.com