11 août 2017

''Il faut une forte réaction samedi''

Adrien Thomasson

Toujours marqué par le "non-match" des Canaris à Lille le week-end dernier, Adrien Thomasson est apparu très motivé en conférence de presse avant la réception de Marseille, samedi, pour la 2ème journée de Ligue 1 Conforama. "Je vous promet une forte réaction samedi", lance le milieu de terrain.

Le management de Claudio Ranieri est-il différent ?
Adrien Thomasson :
Dans le fonctionnement - le petit-dejeuner, la pesée... -, tout est resté pareil. Dans le management, c'est différent. Conceiçao était moins proche des joueurs mais plus strict. Le coach Ranieri est plus à notre écoute et compte sur notre maturité à l'entraînement et dans les matches.

Avez-vous entamé la saison comme en janvier dernier ?
Adrien Thomasson :
Pour moi, la saison n'a pas commencé. Nous avons fait un non-match à Lille. La saison commencera vraiment dans deux jours. On a à coeur de faire mieux samedi.
On a analysé les choses en début de semaine. Maintenant, ça ne sert à rien de trop en parler. Il faut passer à autre chose. Ce qui est bien dans le football, c'est que les matches s'enchaînent. On n'a pas le temps de cogiter. Il faut très vite se remettre en question.

Y a-t-il eu du relâchement ?
Adrien Thomasson :
Je ne pense pas. On a fait un non-match, même si je ne sais pas comment l'expliquer. Je vous promet une forte réaction samedi.
Le plus terrible dans le match, ce n'est pas de perdre. Mais perdre comme ça. Ils ont gagné tous les duels. Ce qui faisait notre force la saison dernière...

Ce match face à Marseille peut-il ressembler à celui de la saison dernière ?
Adrien Thomasson :
Je pense que ce sera différent parce que Marseille a à coeur de gagner le match, comme nous. Et ils se souviendront du match de la saison dernière. Je pense qu'ils voudront attaquer fort le début du match. Ce sera à nous d'attaquer plus fort.

Y a-t-il une possibilité que tu quittes le club ?
Adrien Thomasson :
Dans mon esprit, je suis 100% Nantais. J'ai à coeur de faire une très bonne saison et je suis convaincu d'en faire une très bonne.

Des craintes sur la concurrence Ă  ton poste ?
Adrien Thomasson :
Je suis franchement content parce que je sais que ça me rendra plus fort. La concurrence est ma meilleure amie. En plus, je peux jouer sur toute la ligne du milieu de terrain. Du moment que je joue...

Quels ont été les axes de travail de la semaine ? Adrien Thomasson : Mettre beaucoup plus d'intensité. Techniquement, on se doit aussi de faire mieux que ce qu'on a fait dimanche. On perdait le ballon beaucoup trop facilement.

Comment abordez-vous ce calendrier du mois particulièrement difficile ?
Adrien Thomasson :
On prend les matches les uns après les autres. On peut faire de bons résultats. On fera le bilan à la fin du mois.

Est-ce encore particulier de jouer dans une Beaujoire pleine ?
Adrien Thomasson :
C'est très bien. J'espère que ça nous donnera un surplus de motivation, même si nous ne devons pas avoir besoin de ça.


FC Nantes - Olympique de Marseille

2ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 12 août 2017, 17h
Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×