19 août 2017

La réaction des entraîneurs

ESTAC - FCN

Après la rencontre de la 3ème journée de Ligue 1 Conforama, entre l'ESTAC et le FC Nantes, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes :
"C'est une victoire très importante pour nous après deux défaites. Je pense qu'on fait un bon match, avec un bon début. C'est normal à 10 contre 11 qu'on ait à serrer les espaces. Nous avons bien contrôlé le match. Je suis satisfait.
Déjà après Marseille, j'avais félicité l'équipe parce que je pense que nous avions fait un bon match. Mais c'est le foot. Ce soir, nous avons gagné. Je suis satisfait du match et du résultat.
Jamais je ne dirais rien contre l'arbitre. C'est le travail le plus dur du football.
La fatalité est importante dans le football. On a eu trois blessures la semaine dernière. Ce soir, nous avons joué avec les joueurs dont nous disposions. Je suis satisfait pour Alcibiade et Walongwa. Il faut continuer."

Jean-Louis Garcia, entraîneur de Troyes :
"On est déçus de ne pas avoir fait le match qu'on souhaitait faire. On n'a pas fait un bon match, avec une première demi-heure très moyenne face à des Nantais très pressants.
Ca a été un peu mieux sur la fin de la première mi-temps. Malgré l'avantage numérique, on a dominé territorialement, de manière stérile et trop de déchet dans les zones de finition. Sur 25 centres, on en réussit 5. C'est dire notre défaillance.
Eux, au contraire, il frappe 4 fois, 4 fois cadré. Ils ont su faire le match qu'il fallait.
On n'avait pas les moyens de faire mieux ce soir. Il faut comprendre pourquoi. On n'a pas montré notre vrai visage."

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×