14 septembre 2017

''Je veux une équipe solide''

Claudio Ranieri

Samedi, le FC Nantes retrouvera la Beaujoire à l'occasion de la réception du SM Caen, en 6ème journée de Ligue 1 Conforama.
"C'est l'une des meilleures équipes qui se présente à la Beaujoire, prévient Claudio Ranieri. Il faudra être attentif."

Que retenez-vous du match amical face aux Herbiers ?
Claudio Ranieri :
Pour moi, il était important de voir tout le monde, de faire courir les joueurs 90 minutes... C'est pour moi important de toujours améliorer mon équipe. Onze ou quatorze joueurs joueront. Mais les autres ne peuvent seulement s'entraîner. Quand j'ai besoin d'un joueur, il doit être prêt. Quand c'est possible, je veux faire des matches amicaux.

 

Le contenu vous a-t-il convenu ?
Claudio Ranieri :
Nous avons perdu. Je ne peux pas être content. Mais personne n'a été blessé et nous avons fait un bon entraînement.

Préjuce Nakoulma est-il prêt ?
Claudio Ranieri :
Je crois beaucoup en Préjuce Nakoulma. L'année dernière, il marque 6 buts en 11 matches. Il peut jouer samedi, comme les 27 joueurs.
Il a fait de bons entraînements et c'est l'un de ceux qui a le plus couru pendant le match amical.

Quel visage présentera votre équipe face à Caen ?
Claudio Ranieri :
Caen est une très bonne équipe. Comme nous, ils ont perdu leur deux premiers matches. Ensuite, ils ont gagné les trois suivants. Ils jouent très bien, attaquent très bien, c'est bien construit et bien organisé. Je pense que c'est l'une des équipes les plus dangereuses qui se présente ici, à la Beaujoire. Il faudra être attentif.
Je veux une équipe qui joue bien et qui pense à marquer. Mais pour le moment, je veux une équipe solide, costaud, qui pense bien la construction.

Après Montpellier, vous étiez satisfait du travail défensif de votre équipe. Que reste-t-il à améliorer ?
Claudio Ranieri :
Il reste beaucoup. Défensivement, la fluidité dans le jeu, les temps où nous avons le ballon... j'attends beaucoup de mes joueurs. Mais nous devons encore beaucoup travailler.

Vous n'avez marqué que 2 buts depuis le début du championnat...
Claudio Ranieri :
Je veux qu'on marque plus de buts. On travaille, beaucoup. Le bon équilibre, c'est de ne pas prendre de but et marquer des buts. C'est difficile à obtenir. Pour ma part, je préfère gagner 1-0 que 2-1. Je suis Italien ! (rire)
La méthode, c'est de récupérer vite le ballon, le remonter vite, dribbler et faire le centre. On doit alors avoir trois ou quatre joueurs dans la surface.


FC Nantes - SM Caen

6ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 16 septembre 2017, 20h - Stade de la Beaujoire


Par F.C. & J.J.