16 septembre 2017

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - SM Caen

Après la rencontre de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama entre le FC Nantes et le SM Caen, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes :
"Les 15 - 20 premières minutes étaient bonnes pour nous. Mais il y a ensuite eu trop de déchet technique. La deuxième mi-temps était meilleure. Je suis satisfait. Les joueurs qui sont entrés ont apporté. On a encore du travail pour nous améliorer.
Nakoulma, El Ghanassy et Coulibaly ont aussi profité du travail que les joueurs avant avaient fait.
Le plus important, c'est de bien joué tous les matches, tactiquement.
On a été meilleurs en 2ème mi-temps parce que Caen a perdu sa sérénité dans le jeu. On a gagné quelques mètres pour être plus haut. Le football aujourd'hui, c'est qualité et agressivité.
L'équipe sait attendre le bon moment pour marquer, être patiente. Tout le monde veut jouer bien, mais il faut bien faire les choses. Je demande au public d'être patient. Nous allons nous améliorer."

Patrice Garande, entraîneur du SM Caen :
"J'ai des regrets par rapport au contenu de la 1ère mi-temps. On a alors une belle maîtrise. En 2ème mi-temps, on joue trop bas, avec trop de déchet. On est logiquement punis. Il ne fallait pas tomber dans un ronronnement, un jeu trop latéral. On avait l'impression que rien ne pouvait nous arriver, on a été punis. On savait cette équipe redoutable en contre.
On a eu une maîtrise en première mi-temps, sans vraiment d'occasions. On n'a rien proposé en 2ème mi-temps. C'est dans ces domaines qu'il faut progresser."

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×