Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

02 octobre 2017

La réaction de Pierre Aristouy

N3 : FC Nantes / Châteaubriant (2-0)

Après la victoire face à Châteaubriant (2-0), l'équipe réserve du FC Nantes prend la tête du championnat de National 3. Retrouvez la réaction du coach nantais, Pierre Aristouy :

C’est un dénouement heureux, le match a basculé de votre côté en fin de match…
Oui, ça a basculé de notre côté. Les gars ont fait les choses pour que ça bascule. Cela a mis du temps, c’était laborieux. On ne retiendra pas grand chose de la première mi-temps hormis le sérieux des 4 défenseurs.

Quelles sont les raisons ?
Il y en a plusieurs… La première c’est qu’on avait une équipe très largement remaniée avec des joueurs qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble. La deuxième c’est que les conditions de jeu étaient difficiles, même si c’était pareil pour les deux équipes. Le ballon était très glissant et le terrain un peu gras. La troisième raison c’est que le système de jeu mis en place n’était pas le bon avec les joueurs qu’il y avait sur la pelouse. On a donc changé des choses à la mi-temps. Aussi, le fait de jouer tous les 15 jours, même si on fait des oppositions amicales, ce n’est pas simple à gérer.

Qu’avez-vous changé à la mi-temps ?
Le système, on est passé en 4-3-3. On a essayé aussi de rectifier quelques attitudes individuelles. Je dois dire aussi que je suis très heureux de l’apport des remplaçants. Les deux jeunes (Imran Louza et Elie Youan) ont apporté quelque chose, ils ont fait respirer un peu l’équipe. Imran, par sa qualité technique, et Elie, par ses appels en profondeur ont respecté ce que je leur avais demandé. Effectivement, ça a été laborieux. Ce n’est pas la plus belle mais tout le monde a fait ce qu’il fallait pour que ça puisse basculer de notre côté.

Vous affirmez un peu vos ambitions maintenant ?
On ne s’est jamais trop cachés non plus mais tout le monde s’est chargé pour nous de nous déclarer comme des favoris cette saison. On ne le clame pas. Vous connaissez les politiques des réserves pros, on est là d’abord pour finir de former des joueurs ainsi que de permettre aux joueurs de l’effectif pro d’avoir du temps de jeu. C’était le cas aujourd’hui. Si en plus de ces missions prioritaires on peut associer la compétitivité et la performance dans les résultats, on ne s’en prive pas. Effectivement, le début de championnat est plutôt convaincant sur le plan comptable.

Par J.J.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×