3 décembre 2017

La réaction des entraîneurs

AS Saint-Étienne - FC Nantes

Après la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le FC Nantes, lors de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"C'était un bon match, avec deux équipes qui voulaient gagner. Je pense que le spectacle était au rendez-vous.
Je suis satisfait. Le match nul, c'est un point pris. On a eu des occasions. Saint-Etienne a aussi eu deux occasions. C'est un bon point après la victoire face à Monaco.
Mes joueurs ont lutté pour la victoire. Après, tu peux gagner ou perdre. On prend un point. C'est mieux que rien.
A la mi-temps, je veux pousser plus. Je voulais deux attaquants. Santy Ngom a été fantastiques. Il a eu deux opportunités pour marquer. Peut-être un peu d'émotion.
Sur le but refusé, tout le monde peut se tromper. Ce qui est important, c'est que j'étais inquiet pour la cheville de Valentin Rongier."

Julien Sablé, entraîneur de l'AS Saint-Étienne
"On fait une très bonne première mi-temps. On a mis beaucoup d'intensité, on se crée des situations, on met un but. Ensuite, comme les équipes fébriles, on se crispe. Un grain de sable, avec la sortie de Perrin.
Il faut tirer du positif : ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une équipe de Saint-Etienne avec autant d'intensite en première mi-temps. On se satisfait de ce point. Les joueurs donnent tout, l'état d'esprit est bon.
On va faire le dos rond jusqu'à Noël.
Le changement de système à la mi-temps de Nantes, avec un deuxième attaquant plus rapide nous a mis dans la fébrilité. Je retiens la première mi-temps. On est dans un moment difficile. On a des points à prendre sur les 3 prochains matches."

Par F.C. et J.J.