8 décembre 2017

''Pour situer notre niveau''

Claudio Ranieri

Dimanche, le FC Nantes recevra l'OGC Nice pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama. Claudio Ranieri s'attend à un grand match face à une formation qui "ne peut pas avoir oublié le jeu de l'année dernière".

Vous avez été récompensé pour vos plus de 1000 matches sur un banc d'entraîneur...
Claudio Ranieri :
Ca veut dire que je suis ancien (rire). C'est une satisfaction. Mais j'espère en faire encore plus et ne pas m'arrêter à 1000.

Dimanche, vous recevez Nice...
Claudio Ranieri :
Ce sera un bon match. Nice a produit un jeu fantastique l'année dernière. Cette année, ils connaissent des hauts et des bas. Mais ils ont de bons joueurs, un bon entraîneur... Il y aura un grand match dimanche. Et c'est bon pour nous ! Ca nous permettra de voir à quel niveau nous nous situons.

Vous restez sur 5 victoires à la Beaujoire...
Claudio Ranieri :
C'est important de marquer des points. Il ne faut jamais arrêter. On joue toujours pour les trois points. Mais le plus important, c'est de prendre des points. A Saint-Etienne, on voulait gagner. Mais si tu dois prendre des points, on prend au moins un point. C'est positif. On avance.

Nice revient bien en championnat, avec deux victoires d'affilée...
Claudio Ranieri :
Je pense qu'ils vont retrouver leur jeu de l'année dernière. Ce n'est pas possible d'oublier la dynamique et le jeu. On doit être très concentrés.

Vous faites régulièrement des changements de joueurs à la mi-temps...
Claudio Ranieri :
Je veux agir en fonction des circonstances du match et agir pour le mieux pour l'équipe. J'ai beaucoup de bons joueurs qui ne jouent pas et qui méritent de jouer. C'est pour cela que ceux qui jouent doivent être convaincus et positifs. A chaque fois que j'ai changé, les joueurs se sont donné à 100%. J'ai un bon groupe de joueurs qui est à l'écoute, qui souffre et qui lutte.

Santy Ngom a disputé ses premières minutes en Ligue 1...
Claudio Ranieri :
C'est un bon joueur. Je pense qu'il peut avoir une bonne carrière. Ca dépend ensuite du caractère et de beaucoup de choses, mais il a de bonnes qualités pour faire de bonnes choses dans le football.
Je suis ici depuis 6 mois et - c'est incroyable - je n'ai jamais eu le temps de voir la réserve jouer. C'est la première fois dans ma carrière. Mais mon assistant les a vu deux fois et m'a dit "il y a un bon attaquant". Je l'ai demandé à l'entraînement et je lui ai dit de rester tous les jours avec moi.
Il ne dit jamais rien, il lutte toujours. Il a de bonnes qualités. Il marque à l'entraînement, il dribble, il a une bonne vision du jeu. Il doit seulement franchir la dernière marche pour atteindre la Ligue 1.


FC NANTES - OGC NICE

17ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 10 décembre 2017, 17h - Stade de la Beaujoire


Par F.C. & J.J.