15 janvier 2018

''Penser tout de suite à Toulouse''

Claudio Ranieri

Dès mercredi, le FC Nantes retrouvera la compétition avec un déplacement à Toulouse, dans le cadre de la 21ème journée de championnat. "Je suis satisfait de notre match face à Paris, a accepté de revenir Claudio Ranieri. Mais on doit penser tout de suite à Toulouse. Ce sera une bataille."

Avez-vous des regrets sur ce match face à Paris ?
Claudio Ranieri :
Non. Nous avons fait le maximum. Notre but était valable, mais ce sont des choses du football. Ce qui est important pour moi, c'est que mes joueurs ont fait un bon match contre la meilleure équipe de France. On a beaucoup poussé pour revenir au match nul. Paris aurait pu marquer le deuxième but, mais c'est normal. Je suis satisfait de notre match.

On parle plus de l'arbitre que du match...
Claudio Ranieri :
Non. L'arbitre a fait un bon match. Pour moi, l'arbitre de touche se trompe sur notre but. Mais l'arbitre principal a été bon.

Votre composition d'équipe comportait plusieurs surprises...
Claudio Ranieri :
J'ai cherché à faire le maximum pour battre l'adversaire. Je cherche toujours comment je peux gagner avec mes joueurs. Je ne pense jamais à comment défendre... Je veux toujours faire quelque chose contre une équipe. Nous avons fait un bon match face à de grands joueurs. Paris cherche toujours l'infiltration entre les lignes, avec trois milieux de terrain fantastiques. Mes joueurs ont fait un très grand travail. Maintenant, je pense à Toulouse. Ce sera une bataille, face à une équipe très costaud. On doit changer de mentalité et penser tout de suite à Toulouse.

Pensiez-vous votre équipe capable de rivaliser avec Paris ?
Claudio Ranieri :
Je ne suis pas surpris de mon équipe. Je sais que mes joueurs cherchent à faire tout ce que je leur demande. Je suis très content d'eux. Mais c'est maintenant très important d'oublier Paris. Nous avons perdu. On doit maintenant prendre des points.

La concurrence revient, derrière...
Claudio Ranieri :
Je ne pense pas à Nice. Je pense à nous. Je veux faire un point de plus que la phase aller. Nous avons fait 33 points. Je veux maintenant 34 points sur la phase retour. Je serai alors satisfait. Mais pour le moment, il faut penser à Toulouse.

Ce match à Toulouse revient très vite...
Claudio Ranieri :
C'est difficile pour moi, mais ça l'est aussi pour Toulouse. Nous allons jouer trois matches en une semaine. C'est aussi comme ça qu'on peut voir la force de l'équipe.

Comment analysez-vous cette équipe de Toulouse ?
Claudio Ranieri :
Ils ont fait un grand match. Ils seront plus agressifs pour obtenir la victoire. J'ai donc besoin de toute la force de mes joueurs.


Toulouse FC - FC Nantes

21ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 17 janvier 2018, 19h - Stadium de Toulouse