23 janvier 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - AJ Auxerre

Après la rencontre entre le FC Nantes et l'AJ Auxerre, lors du 16ème de finale de la Coupe de France, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"C'est incroyable, il n'est pas possible de donner des buts comme ça. Notre force était la motivation. Et jamais nous n'avons marqué autant et eu autant d'occasions. Avec 3 buts, tu dois gagner le match.
Mais l'adversaire frappe trois fois et marque. C'est la troisième défaite à la Beaujoire. On doit réagir.
J'ai vu mes joueurs jouer très vite et bien jusqu'à la surface adverse. Mais quand tu donnes 3 buts en 30 minutes, ce n'est pas une question de fraîcheur. C'est la concentration et la volonté face à une équipe de Ligue 2 avec seulement deux titulaires.
J'ai dit à la pause à mes joueurs que je ne changerais rien, que c'était à eux de montrer à nos supporters.
Nous avons construit avec humilité, d'abord bien défendre et attaquer. Aujourd'hui, nous avons perdu la concentration sur la défense. Ce n'est pas possible de donner autant de buts. Il faut faire à nouveau ce que nous avons fait en 2017. Mais ça n'arrive pas comme ça. "

Pablo Correa, entraîneur de l'AJ Auxerre
"Tous les matches sont différents. On savait qu'il nous fallait de la réussite. On ne sort pas d'ici si on n'a pas la réussite. On comptait sur le fait de marquer des buts. C'est difficile. Nantes prend très peu de buts.
C'est une équipe qui a du talent, ce qui fait que la victoire de l'AJA est surprenante. J'avais demandé à mes joueurs beaucoup d'humilité. Mais c'est plus facile quand on est la petite équipe. On a gardé une exigence, quel que soit l'adversaire.
On vient de jouer trois matches en 9 jours. Je savais qu'on ne pouvait pas jouer Nantes sans fraîcheur. On ne laissait pas la Coupe de France de côté.
On a eu des craintes quand ils reviennent à 3-3, avec un public qui pousse. Mais je sais aussi qu'on peut marquer à n'importe quel moment."

Par F.C. et J.J.