27 janvier 2018

''C'est un championnat difficile''

Rene Krhin

De retour de blessure, Rene Krhin regagne progressivement du temps de jeu au sein de l'équipe. "C'est toujours difficile de revenir, revient le milieu de terrain. Chaque joueur ici mérite de jouer."

Comment te sens-tu au moment oĂą tu joues plus ?
Rene Krhin :
J'ai joué quelques matches avant de me blesser. J'ai été en dehors des terrains pendant un mois. Il a fallu récupérer une bonne condition et c'est toujours difficile de revenir. Progressivement, je vais mieux en jouant.

T'attendais-tu Ă  jouer plus ?
Rene Krhin :
Ce n'est pas une question d'attendre. J'ai eu la chance de jouer et je pense avoir bien fait. Le coach fait aussi ses choix. Et puis les blessures font partie du football. Ca a été difficile de revenir. Mais je n'attends rien. Il n'y a pas de cadeau du coach. Chaque joueur ici mérite de jouer. Nous travaillons tous très dur.

Comment expliquer la période difficile que traverse l'équipe ?
Rene Krhin :
Chaque équipe a des périodes plus difficiles. Mais nous devons garder la confiance en nous et en ce que nous savons faire. Comme le coach l'a dit, on doit être concentrés à 100%. Il faut apprendre des erreurs. Le football est une chance puisqu'on peut à chaque fois s'améliorer et oublier les matches passés.

Quel poste préfères-tu ?
Rene Krhin :
J'ai toujours été un milieu défensif. Quand on est à deux, je sais que je dois être plus offensif, en alternance avec mon partenaire. Quand on est trois, je préfère la position basse.

Comment s'est passée l'adaptation ?
Rene Krhin :
Quand on arrive dans une nouvelle équipe, il faut compter un mois pour s'habituer au football français, à l'entraînement en France... c'est différent. Mais les gars ont été très bien avec moi. C'est un super groupe.

Le fait que l'entraîneur soit italien a-t-il facilité les choses ?
Rene Krhin :
Oui, le coach et le staff sont italiens et ont des habitudes italiennes. C'était plus facile pour intégrer le travail et le système.
Mais comme le coach l'a dit, on ne peut pas arriver ici et tout mettre à la méthode italienne. Mais on peut ajouter quelques touches progressivement. C'est ce que le coach a fait.

As-tu été surpris par la France ?
Rene Krhin :
C'est un championnat difficile. Toutes les équipes sont physiquement fortes et courent pendant 90 minutes. Et elles jouent quand elles ont la balle. C'est bien sûr différent de l'Espagne ou l'Italie. Le rythme est assez soutenu. Chaque championnat a ses spécificités.
Je ne m'attendais pas à aussi bien du FC Nantes. Certains joueurs mériteraient d'évoluer dans les "top équipes".
La ville de Nantes est belle, calme. C'est bien pour un footballeur de pouvoir se concentrer sur le football.

Tu as évolué avec Abdoulaye Touré...
Rene Krhin :
C'est un bon joueur, et je pense qu'il peut devenir un top joueur. Il a toutes les qualités. Je pense qu'on se complète bien.


Voir aussi :

La fiche de Rene KRHIN >>


EA Guingamp - FC Nantes

23ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 27 janvier 2018, 20h - Stade de Roudourou


Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×