27 janvier 2018

Les Ă©chos du match (20h)

EA Guingamp - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace à Guingamp dans le cadre de la 23ème journée du Championnat de France de L1 Conforama. Un rendez-vous au Roudourou que les joueurs de Claudio Ranieri abordent avec la ferme intention de rebondir après leur élimination en Coupe de France. Les échos de cette 12ème édition au sein de l'élite. #AllezFCNantes

Voyage, voyage !

Au terme des derniers préparatifs programmés vendredi matin au Centre Sportif de la Jonelière, la délégation nantaise a pris la route pour les Côtes-d'Armor. Les joueurs de Claudio Ranieri, qui suivront en pays costarmoricain un programme spécifique concocté par le staff technique, sont attendus samedi soir vers 18h30 au stade de Roudourou.



Compo

Claudio Ranieri a retenu vingt joueurs pour le déplacement à Guingamp. A noter que le coach du FC Nantes devra se passer des services de Lucas Lima (suspendu), Préjuce Nakoulma (grippe), Chidozie Awaziem (cuisse) et de Kalifa Coulibaly et Joris Kayembe en phase de reprise.

Retrouvailles !

Passé par la réserve d'EAG sous les ordres de Coco Michel, Santy NGom retrouvera le Roudourou samedi soir. Le jeune attaquant du FC Nantes a évolué une saison dans les Côtes-d'Armor en 2013-2014 après avoir quitté Le Mans, son club formateur.

La saison dernière...

Les coéquipiers de Rémy Riou avaient subi la loi des Costarmoricains la saison passée au stade Municipal du Roudourou (2-0). Devant 12643 spectateurs, les Nantais, emmenés par le coach Philippe Mao, avaient plié sur des réalisations de Jimmy Briand (22e) et de Yannis Salibur (63e). Une rencontre difficile pour les Nantais contraints de terminer en infériorité numérique après l'exclusion d'Adrien Thomasson (71e).

En jeu !

Les "Jaunes-et-Verts" veulent relancer une dynamique positive à Guingamp et remporter un premier succès en 2018 en L1. Toujours cinquièmes, les Nantais veulent distancer l'OGC Nice qui se déplace chez les lanterne rouge messine. Il faudra pour cela venir à bout d'EAG. Au Roudourou, les joueurs d'Antoine Kombouaré affichent le 7ème meilleur bilan avec seulement deux défaites (face au PSG et Lyon). Consultez le parcours d'En Avant de Guingamp cette saison >>

12ème édition en L1

C'est la 12ème fois que l'En Avant Guingamp et le FC Nantes se rencontreront en L1 au stade Municipal de Roudourou. Une affiche que les "Jaunes-et-Verts" ont remporté à deux reprises en 2000 et 2014 (0-1).

A l'aller...

Le FC Nantes s'est imposé lors du match aller à la Beaujoire (2-1). Chidozie Awaziem avait ouvert la marque de la tête dès la 9ème minute de jeu avant qu'Abdoulaye Touré, d'une frappe puissante, ne trouve la faille en fin de match (86e). Une victoire qui permettait temporairement au FC Nantes de grimper sur le podium !




Au sifflet…

M. Benoît Millot dirigera la rencontre à Guingamp. L'arbitre originaire de Châtenay-Malabry sera secondé dans sa mission par messieurs Stephan Luzi, Julien Pacelli et Romain Lissorgue, nommé quatrième officiel du match. A noter que Benoît Millot croisera pour la troisième fois de la saison le FC Nantes après les rendez-vous à Lille (1ère journée : 3-0) et contre Monaco à la Beaujoire : (15e journée : 1-0).

A la UNE…

"Incontournable" titre Le Télégramme dans son cahier des Sports. Le quotidien régional présente l'affiche et appuie sur un retour de taille dans la composition guingampaise : "Pour la réception de Nantes lors de la 23e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré peut compter sur le retour de Moustapha Diallo qui, suspendu à Paris, mercredi en Coupe de France (défaite 4-2), est désormais opérationnel." Outre la présence de l'athlétique milieu Sénégalais, Antoine Kombouaré pourra compter sur Christophe Kerbrat et Nicolas Benezet.

C'est dit !

"C'est le match où j'ai ouvert mon compteur buts. J'espère encore marquer, et pourquoi pas encore faire gagner l'équipe." Abdoulaye Touré, buteur lors de la victoire à l'aller (2-1). Lire les impressions du milieu de terrain >>

Météo, météo…

Samedi humide en Bretagne. Le ciel sera couvert samedi dans les Côtes-d'Armor. La pluie devrait ainsi s'inviter toute la journée et durant la rencontre selon les prévisions de Météo-France. Le mercure sera tout juste positif au coup d'envoi (1°C).

Affluence

Plus de 14000 personnes assistent en moyenne aux rencontres à domicile d'En Avant de Guingamp depuis l'entame de la saison. La meilleure affluence observée date de la 2ème journée avec la venue du PSG. 18378 spectateurs avaient assisté à cette première affiche au Roudourou.



EA Guingamp / FC Nantes

23ème journée du Championnat de France de L1 Conforama
Samedi 27 janvier 2017 - Coup d'envoi : 20h
Stade Municipal de Roudourou

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×