2 février 2018

''Nous devrons faire un grand match''

Claudio Ranieri

En déplacement à Caen, dimanche, pour le compte de la 24ème journée, Claudio Ranieri et ses joueurs s'attendent à un match difficile face à une formation solide. "C'est une bonne équipe, qui joue bien au ballon", résume le technicien nantais.

Avez-vous commencé à prévoir les absences de Diego Carlos et Nicolas Pallois (Ndlr : les deux joueurs seront suspendus face à Lille) ?
Claudio Ranieri :
Quand le problème se présentera, j'y penserai. Pour le moment, je me concentre sur le match à Caen.
Parfois, je fais jouer Abdoulaye Touré ou Rene Krhin en défense parce que j'ai beaucoup de milieux. Ca me permet d'essayer des choses et de voir ce qui fonctionnne.

Caen a un profil similaire au FC Nantes...
Claudio Ranieri :
Oui, c'est une bonne équipe, qui joue bien au ballon. On devra faire un grand match. Ce sera difficile, mais on est prêts.
Ils centrent beaucoup, Santini a un bon timing sur ces centres... il y a aussi Rodelin... c'est une bonne équipe. L'entraîneur change beaucoup de système de jeu. L'entraîneur est intelligent et les joueurs le suivent. Il faudra être très attentif.

Lyon a officialisé la venue de Léo Dubois l'été prochain...
Claudio Ranieri :
C'est le football. Je pense quand même que c'était correct de le dire. Léo est un grand professionnel et je suis sûr qu'il jouera bien jusqu'à la fin du championnat.
Pour moi, c'est toujours le capitaine. Il est très concentré avec Nantes et se concentre sur la fin du championnat. Je suis sûr qu'il fera un grand match face à Lyon.
Après, on doit être content pour Léo qu'une grande équipe comme Lyon vienne le chercher. Je suis content qu'il parte dans un grand club, qu'il joue la Ligue des Champions et qu'il se batte pour le titre.

Le mercato nantais est resté très calme...
Claudio Ranieri :
Non, parce que je pense que l'équipe a bien joué. Je l'ai déjà dit, si quelqu'un arrivait, c'est bien. Si personne ne vient, c'est aussi bien. Je récupère Coulibaly, Kayembe...
Le président m'a proposé Grenier, mais il a préféré aller ailleurs.

 

SM Caen - FC Nantes

24ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 4 février 2018, 17h - Stade Michel d'Ornano