07 février 2018

Sigthorsson : ''Hâte de débuter un match''

Interview exclusive

Prêté à Galatasaray en août 2016, Kolbeinn Sigthorsson a retrouvé le groupe professionnel du FC Nantes en ce début d'année. Eloigné des terrains de longues semaines en raison d'une blessure au genou, l'international islandais reprend goût au football sur les rives l'Erdre où il s'entraîne au sein du groupe emmené par Claudio Ranieri. Dans la dernière ligne droite de sa préparation, Kolbeinn Sigthorsson a un objectif en tête, celui de rechausser aussi vite que possible les crampons en match officiel. Entretien exclusif avec l'attaquant nantais.

Comment te sens-tu ?
Kolbeinn Sigthorsson : Très bien, merci. Je suis vraiment heureux d'être de retour avec l'équipe.

La blessure, c'est du passé ?
Kolbeinn Sigthorsson : Oui, ça se passe bien. J'ai été absent pendant un an et demi. Je suis dans la dernière ligne droite et ça semble bon. Je suis content, ça se passe bien. J'ai maintenant hâte de débuter un match.

On t'imagine soulagé...
Kolbeinn Sigthorsson : Ça a été dur au coeur de cette période. Je n'étais pas sûr de mon avenir. Je ne savais pas si mon genou fonctionnerait normalement à nouveau. C'était le plus dur. Je me suis concentré sur le fait d'y croire et ma volonté de revenir. Heureusement, le plus dur est derrière. Aujourd'hui, je suis positif. J'espère commencer à jouer bientôt pour oublier ce que je viens de traverser. C'est désormais derrière.

Quel est ton programme actuellement ?
Kolbeinn Sigthorsson : Je m'entraîne avec le reste du groupe, comme n'importe quel autre joueur. Ça fait maintenant deux semaines que j'ai retrouvé le groupe. Ça se passe très bien. Je ne ressens aucun problème avec mon genou. Avant, chaque grosse session était vraiment difficile. Mais depuis trois mois, ça va beaucoup mieux et je n'ai eu aucun problème à mon genou. J'ai eu un bon programme de ré-athlétisation et de renforcement avant d'arriver. Je me sens prêt à passer la dernière étape pour retrouver les terrains de football aussi vite que possible.

Prêt à en découdre sur le terrain ?
Kolbeinn Sigthorsson : Bien sûr. J'ai faim de jouer et de me battre pour l'équipe ! Nous sommes à la 5ème place, ça se passe très bien pour le Club. Oui, je suis prêt à me battre pour l'équipe et pour ma place. Je suis tout simplement prêt à jouer à nouveau.

As-tu pu suivre les matches de l'équipe ?
Kolbeinn Sigthorsson : La plupart des matches, pas tous. Je me concentrais sur moi et ma volonté de revenir. Par moment, je voulais oublier le football. C'est dur de regarder des matches sans pouvoir être là. J'ai dû me concentrer sur moi. Mais j'ai suivi l'essentiel des matches de la dernière année. Ça se passe bien. On veut toujours aller le plus haut possible, bien sûr. On peut viser le top 4 pour l'Europa League et j'espère pouvoir aider l'équipe à y arriver.

Es-tu surpris de voir l'équipe si haut ?
Kolbein Sigthorsson : En fait, non. L'année dernière, avec Conceiçao, l'équipe jouait bien aussi. Avec un nouveau coach, il y a forcément du changement, mais l'équipe a su se maintenir en haut. Il y a un bon état d'esprit dans cette équipe. Il y a une ambiance très positive et j'espère pouvoir y participer. L'état d'esprit est essentiel pour avoir des résultats.

As-tu une échéance pour ton premier match avec l'équipe ?
Kolbeinn Sigthorsson : Dès que le coach m'appellera. S'il m'appelle ce week-end, je serai prêt ! (rire) Plus sérieusement, j'espère ce mois-ci. Je me sens prêt à revenir sur le terrain. Bien sûr pas 90 minutes, mais je suis prêt à aider l'équipe. Je m'en sens capable. Je suis bien physiquement. Depuis l'année dernière, je m'étais fixé de rejouer en février. J'en suis proche.

La Coupe du Monde, utopie ou possibilité ?
Kolbeinn Sigthorsson : Pourquoi pas ? Si les choses vont bien, j'espère pouvoir en faire partie. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour moi. Mais si je reviens en forme et si je joue régulièrement, je me vois bien y aller. Nous avons beaucoup d'attaquants de qualité. Ce ne sera pas facile. Mais je reste positif et j'espère pouvoir en être.

Tu pourrais affronter Chidozie Awaziem. En avez-vous parlé ?
Kolbeinn Sigthorsson : On en a parlé un peu. Nous n'avons jamais joué l'un contre l'autre. Ce sera un match intéressant. Le Nigéria a une bonne équipe. Ce sera intéressant de voir comment on peut faire. Je lui mettrai un peu de pression avant le match. L'Islande est un petit pays. Toute la pression sera sur eux (sourire).

As-tu un message pour les supporters ?
Kolbeinn Sigthorsson : Oui. J'ai reçu beaucoup de soutien et d'encouragements de la part des supporters quand je me suis blessé. J'ai apprécié et je les en remercie. J'espère pouvoir les remercier quand je reviendrai sur le terrain et marquer des buts pour eux.

Kolbeinn SIGTHORSSON en bref

Numéro de maillot : 31
Né le 14 mars 1990 à Reykjavik (Islande)
International islandais
Taille : 1,87m / poids : 87kg
Poste : Attaquant
Club précédent : Galatasaray (Turquie)
1er match au FC Nantes vs EA Guingamp le 08/08/2015 (1-0)
26 matches avec le FC Nantes en L1 (3 buts)

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×