Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

24 février 2018

''J'ai connu des phases difficiles''

Najib Gandi

Malgré les moments difficiles qu'il a traversés, Najib Gandi garde la foi et la volonté de percer au plus haut niveau. "Je progresse beaucoup avec ce coach, revient-il. Il m'a dit que je suis un bon joueur, qu'il ne faut pas lùcher."

Comment vis-tu ta saison ?
Najib Gandi :
Je le vis bien et mal. Je prends du positif : c'est le seul coach qui m'a fait jouer en Ligue 1. Et mal parce que tous les joueurs veulent jouer. J'ai connu des phases un peu difficiles. Il faut l'accepter. J'ai perdu des proches, j'ai été absent, j'ai été malade, je me suis blessé...
Mon dernier match, face Ă  Tours, reste un trĂšs mauvais souvenir. On perd contre les derniers de Ligue 2. Je l'ai en travers ce match.

Comment expliques-tu ta difficulté à t'imposer ?
Najib Gandi :
On me dit souvent que j'ai les qualitĂ©s. Je ne sais pas pourquoi. Peut-ĂȘtre que les autres sont meilleurs, peut-ĂȘtre qu'on est trop nombreux... ils ont plus d'expĂ©rience, c'est sĂ»r. Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Le coach m'a dit que je suis un bon joueur et qu'il ne faut pas lĂącher.

As-tu pensĂ© Ă  un prĂȘt pour t'aguĂ©rrir ?
Najib Gandi :
On en a parlĂ©, notamment avec mon agent. Ce que je souhaite, c'est rester pour progresser avec ce coach. C'est un grand coach. Mais peut-ĂȘtre que de nouvelles couleurs m'auraient fait du bien. Mais tu ne peux pas te faire prĂȘter quand tu es en fin de contrat. Mais peut-ĂȘtre faut-il que je parte pour que je m'Ă©panouisse.

La saison avait pourtant bien débuté...
Najib Gandi :
C'est comme ça. Quand un grand coach arrive et te fait jouer pour la premiÚre fois en Ligue 1, et puis du jour au lendemain tu n'es plus dans le groupe, c'est bizarre. AprÚs il y a du monde à mon poste.
Mais j'ai rejoué avec la réserve. J'espÚre que ce n'est pas mon dernier match ! (sourire) Je sais que je vais percer. Je sais ce que je veux et que je peux. Ca prend du temps, mais ça arrivera. Je progresse beaucoup avec ce coach, surtout mentalement. Quel joueur n'apprend pas avec lui !
Malgré ma position, on a un groupe exceptionnel. On rigole tous les jours. Je prends beaucoup de plaisir.


La fiche de Najib GANDI


FC Nantes - Amiens SC

27Úme journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 février 2018, 20h - Stade de la Beaujoire


Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂŽle Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×