23 octobre 2009

Dijon FCO - FC Nantes : les échos de la rencontre

Dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2, les coéquipiers de David De Freitas (photo), de retour au sein du groupe, se déplacent à Dijon. Les échos de la rencontre :

Voyage, voyage...

La délégation nantaise s'est envolée ce matin à destination de Dijon depuis l'Aéroport de Nantes Atlantique. Les joueurs de Gernot Rohr prendront leur quartier dans la capitale de la Bourgogne après 1h20 de vol.

C'est dit...

"Mieux que réagir, il faut agir, insiste Gernot Rohr après avoir vu ses hommes courir après le score face à Metz. Nous avons quelques blessés, mais en même temps, nous enregistrons quelques retours. Ce sera un match difficile à Dijon. C'est une bonne équipe, et nous sommes diminués."

"Tenue de gala exigée"...

Tel est le titre du quotidien régional français diffusé en Côte-d'Or, le Bien Public, qui annonce l'objectif des hommes de Patrice Carteron dans "l'obligation d'empocher les trois points". Une mission "loin d'être impossible" selon les mêmes colonnes du journal local.

Précédente affiche...

La précédente affiche entre le FC Nantes et Dijon au Parc Municipal des Sports Gaston-Gérard date du lundi 8 octobre 2007. Malgré de nombreuses occasions, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Une rencontre comptant déjà pour la 11ème journée du Championnat de France de L2...

La barre est haute...

A l'image du perchiste ukrainien, Serguëi Boubka, qui a établi en 1992 une nouvelle marque record au stade Gaston-Gérard à 6,11m, le FC Nantes tentera de franchir l'obstacle dijonnais où la barre est placée haute par les hommes de Patrice Carteron (1 seule défaite).

Le groupe dijonnais...

Patrice Carteron a convoqué ses joueurs pour un ultime entraînement programmé... vendredi matin. Pour ce réveil musculaire avant la réception du FC Nantes (coup-d'envoi à 20h30), 21 joueurs sont concernés :

Gardiens : Malicki - Grandel
Défenseurs : Souprayen, Vosahlo, Zarour, Lebrun, Batoménila, Zywiecki
Milieux : Linares, Morisot, Periatambée, Carrière, Robail, Boateng, Malouda, Touati, M'Vila.
Attaquants : Mangione, Ribas, Mandanne, Kitambala

Le groupe nantais...

A l'issue du dernier rendez-vous de la semaine, Gernot Rohr a choisi de partir avec un groupe de 17 joueurs vers Dijon :

Gardiens : Alonzo - Kamenar
Défenseurs : Akouassaga - Jarjat - Maréval - Sambou - Tall
Milieux : Ba - Darbion - De Freitas - Shereni - Vainqueur
Attaquants : Darcheville - Djordjevic - Keseru - N'Diaye - Rodelin

Des absences et plusieurs retours côté nantais...

Monsef Zerka, Djamel Abdoun et Jean-Jacques Pierre ne seront pas à la disposition de Gernot Rohr pour ce rendez-vous de la 11ème journée au stade Gaston-Gérard. L'entraîneur nantais pourra en revanche compter sur Filip Djordjevic, David De Freitas et Rémi Maréval de retour de blessure, et sur Lubos Kamenar, suspendu contre le FC Metz.

Arbitres...

Pascal Viléo officiera sur la pelouse de Gaston-Gérard. L'arbitre du centre retrouvera le FC Nantes après le déplacement à Brest en début de saison (1-2). Il sera secondé dans sa mission par Laurent Rossignol et Khaldi Hamza.

En Live sur fcnantes.com...

Le site officiel du FC Nantes suivra la rencontre entre le FC Nantes et Dijon en Live! à partir de 20h30 : commentaires actualisés, classements, compte-rendu et réactions exclusives sur FC Nantes TV vous permettront de ne rien manquer de l'actualité des joueurs de Genrot Rohr.

Nantes-Dijon, la double affiche...

Tandis que les footballeurs nantais évolueront ce soir en Côte d'Or, leurs homologues handballeurs du HBC Nantes accueilleront les Costaloriens, emmenés par Denis Lathoud, samedi soir au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu (20h30).

Par A.D. © Crédit Photographie FC Nantes