11 mai 2018

''De retour Ă  100%''

Kolbeinn Sigthorsson

Eloigné des terrains pendant 1 an et demi suite à une blessure à un genou, Kolbeinn Sigthorsson espère bien avoir laissé le plus dur derrière lui pour pouvoir être, à nouveau, performant avec le FC Nantes et la sélection islandaise dont la liste pour le Mondial devrait être connue aujourd'hui. Entretien avec l'international islandais.

Comment vas-tu Kolbeinn ?

Kolbeinn Sigthorsson : Je vais très bien. Je suis enfin de retour dans le groupe depuis la semaine dernière. Je me sens bien et je suis en bonne forme.

Quel bilan tires-tu de ces deux années ?

Kolbeinn Sigthorsson : C’étaient deux années difficiles, enfin un an et demi pour être exact. Ce n’est pas facile de rester blessé si longtemps. J’ai du être patient et croire à mon retour, continuer de m’entraîner au mieux. Maintenant, je pense à l’avenir et j’espère qu’il sera bon. Il y a un an, les médecins m’ont dit que mes résultats n'étaient pas bons, que je devais subir une deuxième opération et finalement les choses sont allées mieux pour moi ces six derniers mois. Je suis vraiment heureux de la façon dont les choses ont progressé. Aujourd’hui je me sens de retour à 100%.

As-tu pensé à arrêter le football ?

Kolbeinn Sigthorsson : Certains médecins n’étaient pas optimistes sur mes chances de guérison. Ils m’ont dit d’y penser mais je n’ai jamais vraiment considéré cette idée. Je voulais tout tenter avant de prendre la décision d’arrêter. J’ai fait une seconde opération qui était un peu risquée mais finalement tout s’est bien passé. C’était difficile à entendre que je devrais peut-être arrêter. J'y ai réfléchi mais ça n’a jamais été concret pour moi.

Ce serait incroyable d’être retenu dans la sélection islandaise après 2 ans sans jouer…

Kolbeinn Sigthorsson : Ce serait vraiment spécial pour moi si j’y allais. C’est un rêve pour chaque footballeur d’aller à la Coupe du Monde et spécialement pour moi après avoir été écarté de l’équipe pendant si longtemps. Mais c’est difficile pour moi de parler de ce sujet alors qu’on ne connaît pas encore la liste. J’espère vraiment y être parce que je me sens bien, en forme et que je peux aider l’équipe. On verra...

C’est un second départ pour toi…

Kolbeinn Sigthorsson : Oui, mais ce n’est pas la première fois dans ma carrière. J’ai eu plusieurs blessures. Revenir est toujours difficile mais c’est la vie d’un footballeur professionnel. Parfois ça va très bien, parfois c’est plus compliqué. Je n’ai pas été chanceux avec les blessures mais c’est mon travail, je dois persévérer dans ce pour quoi je suis doué.

Cette blessure remet-elle en question ta façon de te préparer et d’aborder ton métier ?

Kolbeinn Sigthorsson : Oui, je suis un programme spécial pour essayer de prévenir les blessures. Je suis plus à l’écoute de mon corps parce que, si je suis fatigué par exemple, j’ai plus de chances de rechuter. Je suis un programme spécial pour rester en forme et améliorer mon niveau.

Comment s’est passé ton retour dans le vestiaire après une si longue absence ?

Kolbeinn Sigthorsson : Tout s’est très bien passé. Tout le monde m’a encouragé pour retrouver mon niveau et je voudrais les remercier pour ça. Ça m’a fait du bien de revenir dans ces conditions.

Il te reste deux ans de contrat au FC Nantes. Comment envisages-tu l’avenir ?

Kolbeinn Sigthorsson : Cela dépendra des envies du club, je vais parler avec les dirigeants pendant l’été pour voir quels sont leurs projets pour moi. Pour l’instant je veux bien finir la saison et voir cet été. Je suis prêt à rester ici, je suis bien intégré en France et à Nantes. J’espère rester en bonne santé et pouvoir élever mon niveau de jeu pour être prêt à jouer ici.

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×