11 mai 2018

''Les 2 derniers matches auront de l'enjeu''

Adrien Thomasson

Avant le déplacement à Angers (samedi à 21h), Adrien Thomasson s'est exprimé devant les journalistes pour évoquer les enjeux des deux derniers matches de Ligue 1 Conforama et dresser un premier bilan de la saison écoulée.

Qu’est-ce qui vous motive pour les deux derniers matches ?

Adrien Thomasson : On a encore des objectifs. Finir dans la première partie du classement c’est toujours un objectif. Avec le parcours qu’on a fait cette année, ce serait vraiment une déception de finir en seconde partie de tableau donc les deux derniers matches auront de l’enjeu.

N’avez-vous pas « gâché » votre saison depuis janvier ?

Adrien Thomasson : On pourra faire le bilan après le match de Strasbourg. Etant donné qu’on n’a pris que 13 points en 2018, c’est sûr qu’il y aura des regrets.

Comment expliques-tu ces difficultés dans le jeu ?

Adrien Thomasson : Je pense qu’on a surtout eu du mal à domicile, on a pris peu de points. Comment l’expliquer ? Franchement, je ne sais pas. On a eu beaucoup moins de réussite que lors de la phase aller où il y avait des matches qu’on ne méritait pas forcément de gagner et qu’on a gagné quand même. En deuxième partie de saison, ça s’est équilibré. Il y a certains matches qu’on a perdus alors qu’on jouait un peu mieux que pendant la première moitié du championnat.

On a l’impression que vous avez des difficultés quand vous avez le ballon…

Adrien Thomasson : On travaille la possession du ballon à l’entraînement, mais c’est vrai qu’on est une équipe qui, depuis plusieurs années maintenant, est efficace en ayant moins le ballon que l’adversaire.

Le FC Nantes est-il Ă  sa place en fin de saison ?

Adrien Thomasson : Il faut voir les investissements faits par le club en début de saison, les investissements dans notre effectif par rapport aux effectifs des clubs qui vont finir devant nous... Après les deux derniers matches, on verra à quelle place on finit mais on ne sera pas loin d’être à notre place.

Tu fais partie des joueurs de ballon de l’effectif, mais cette année on vous a vu beaucoup défendre. Comment le vis-tu ?

Adrien Thomasson : Au début, on aurait aimé toucher un peu plus le ballon. Mais cette année j’ai beaucoup progressé sur l’aspect défensif et sur l’aspect tactique donc c’est une saison qui me servira énormément pour le futur. Tous les joueurs de foot prennent plus de plaisir en ayant le ballon dans les pieds mais je suis très content d’avoir vécu cette année-là. Ce sera un plus pour la suite.

Sais-tu où tu évolueras l’an prochain ?

Adrien Thomasson : Non, je ne sais pas où je serai. J’avais dit que j’attendrais le dernier match. Ça se rapproche à grands pas, il ne reste que deux journées mais je suis très tranquille dans ma tête. Je pense qu’avec pas mal de réflexion, je ferai le bon choix.

Par J.J. & L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×